< Tous les avis Boss BR-800 Digital Recorder
Boss BR-800 Digital Recorder
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

windigo windigo

« Reste un produit Boss onéreux dans cette gamme. »

Publié le 31/01/11 à 12:50
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bonjour,

J'ai attendu un peu pour donner un avis objectif des pour et contre.
Question connectique, c'est pas trop mal, je soulignerais un des avis , pourquoi faire dans le complexe et ne pas avoir mis des entrées mixtes comme les Zoom par exemple? Support SD, SDHC jusqu'à 32 G°.
Alors le point crucial : les entrées simultanées, il y a mieux dans cette gamme de prix, même bien moins cher (Zoom R16 huit entrées). Le reste a été décrit à de nombreuses reprises.

Pour la simplicité, oui. Le manuel est disponible maintenant en français et l'était sur le Site. L'édition assez sommaire et simplifiée est relativement aisée.

Tout est clair et transparent, l'enregistrement peut se suffire et se limiter au BR lui-même si on aime les effets COSM des séries GT pour les guitares, la Boîte à rythmes internes, les effets vocaux du VE-20 juste suffisants.
La simulation de basse est pas trop mal mais pas non plus transcendante.
Dans l'ensemble, la dynamique est bonne et l'ensemble dirigé tout en un répond à ses promesses.

J'entame le 4ème mois après avoir eu un Zoom Mrs8 qui succédait à un 4 pistes K7 et un à Bandes.
J'aime sa compacité, son Look, la fonction EZ pour enregistrer rapidement.
Je n'aime pas les micros internes très/trop vite brouillons.
Le nombre d'entrées simultanées limité (en solo ça va), j'ai été obligé, pour et car on ressent très vite un besoin de plus de pistes, de racheter un R16 Zoom (8x8).

Je ne referais pas ce choix car déjà un Zoom R24 et au même prix.
Par conséquent un prix élevé face à son concurrent principal dans cette gamme
et cette qualité.