Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet au local et à la maison???

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 945 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion au local et à la maison???

Bonjour

J'ai un local avec mon matériel à 20 km de chez moi, je voudrais pouvoir enregistrer mes guitares avec ampli lampe ainsi que le chant dans mon local, puis faire le reste du travail sur mon ordi chez moi du coup il me semble que cet appareil est une bonne solution.( tout ça sans trimbaler d'ordi).

Ce que je voudrais aussi pouvoir faire c'est de l'enregistrement directement chez moi en branchant les guitares( acoustique et électrique avec les effets) et le chant dans le boss br800 directement relié à l'ordi. Je me pose la question si ça fonctionne aussi comme une carte son externe et la qualité du résultat dans cette configuration.

Est ce possible, sinon pouvez vous me proposer des solutions, voire une seule si c'est la bonne ça m'ira très bien.

Merci

Musicalement

2

Le BR-800 n’est pas une carte son, c’est un enregistreur.

On se branche dedans (guitare ou micro), et on enregistre en utilisant les modélisations d’ampli et d’effet qu’il propose (ce sont les modélisations COSM de Boss).

Il est aussi possible d’enregistrer sans aucune modélisation bien sûr, par exemple lorsqu’on veut reprendre le son d’un véritable ampli.

Ensuite on peut transférer les pistes (mixées ou non) sur PC via USB.

Mon dernier album en téléchargement gratuit: Nuclear Boogie, et ici mon blog.

3

Je ne comprends pas ce que veut dire ceci sur les sites qui vendent le br800:

" Le BR-800 dispose d’un port USB vous permettant de le brancher à un ordinateur. Si vous branchez le BR-800 à un ordinateur, il peut servir d’interface audio USB pour des enregistrements exploitant les effets internes."

Du coup je pensais qu'il pouvait faire aussi office de carte son.

Merci de m'éclairer.

4

Oups, désolé, autant pour moi. J’ai confondu avec l’ancien BR-600. icon_redface.gif

Apparemment le BR-800 peut effectivement être utilisé en interface audio, mais je ne l’ai jamais utilisé.

Mon dernier album en téléchargement gratuit: Nuclear Boogie, et ici mon blog.

5

Papierbubar, avec un peu de retard, je répond à ta question. Pour résumer, tu as tout compris, je pense que le br800 peut très bien répondre à tes exigences. Au niveau son, comme interface externe / carte son (appelle ça comme tu veux), le résultat est le même que lorsqu'on l'utilise tout seul, bien évidemment.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =