Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Conseil BR 1200 ou BR 800 ???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 943 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil BR 1200 ou BR 800 ???

Bonjour,

 

Demande d'avis de connaisseurs. J'ai le choix entre le BR 800 tout beau tout neuf, portable en plus, mais à qui il manque quand même des fonctions d'editions pour être vraiment bien.

Et le BR 1200, qui a tout pour lui et pour moi, mais il est plus gros (pas trop mobile) et j'ai peur qu'il soit un peu vieillot.Les sons et les effets un peu dépassés par rapport au nouveau BR800. Quelqu'un peut-il comparer ces 2 modeles??

Qu'en pensez vous???

 

Merci

2

Salut !

Bon, tu n'as pas de réponse alors je me lance mais pas au sujet du BR800 et BR1200. J'explique.

Nous, on a commencé avec le BR600, puis nous sommes passés au BR1600. Ce qui a motivé notre choix c'est le nombre de pistes, bien sûr, et après d'autres fonctions comme l'automation, le graveur, etc.
Là où ça ne t'aide pas c'est que les deux ont les fonctions complètes d'édition (contrairement au 800). Par contre, les effets sont les mêmes sur les deux appareils. Bon, il y en a un peu plus sur le 1600 mais la qualité est la même. J'ai aussi pu entendre des démos faites sur le BR800 et selon moi, les effets se tiennent avec les autres BR. Je n'ai pas senti de différence dans la qualité. Déjà, rien qu'avec le 600, en prenant le temps de bien régler les effets, on arrive à de très bons résultats (encore que moi, je ne suis pas fan de tous les effets Boss).

Maintenant, ben (là je suis pas sympa car je te laisse dans ton indécision) à toi de voir ce que tu privilégie : facilité de transport (BR800) ou plus de pistes et fonctions d'édition (BR1200).

Nous on a la chance d'avoir les deux mais le 600, maintenant, c'est surtout pour les voyages, pour enregistrer des idées vite fait. Quoi que de temps en temps encore, on fait dessus une chanson qui demande peu de pistes, ou bien un brouillon avant de faire la version définitive sur le 1600. Sinon, on n'hésite pas à déplacer le 1600 chez l'un ou l'autre pour enregistrer. Avec une bonne sacoche, pas de problème...

Voilà, c'est juste notre expérience et je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider...

A plus.

CDF 

3

Je peux témoigner à propos du br 800, puisque j'en suis récent acquéreur.
A titre de comparaison, j'utilise aussi un micro br.

Je rejoins coup de foudre sur la qualités des effets, effectivement, c'est du même acabit, les noms de programmes ont changé, l'édition est un peu différente. En revanche, il y en a un peu plus, des effets pour simuler une basse, des effets voix... C'est un plus, quoi.

Il est ultraportable (enfin moins qu'un micro br, mais ça rentre quand même à l'aise dans l'étui d'une guitare)

Par contre, pour exploiter à fond le br 800, il faut un ordinateur, même pour des fonctions basiques d'édition de pistes ou de patterns. C'est pas rédhibitoire, mais c'est un peu frustrant quoi.

En revanche, pour moi, l'argument "décisif" était la possibilité d'enregistrer sur 4 pistes simultanées (et d'en lire 8).

A voir en fonction des besoins...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

4

Merci pour vos réponses,

Bon j'ai finalement opté pour le BR 800 que je vais tester par moi-même; mais je garde la possibilité de passer au br1200 par la suite

déjà pour le peu que je viens d'en utiliser, je ressens le manque des fonctions d'édition, ne serait-ce que pour couper le début d'une piste et la fin. Mais bon, je me dis que ce peut être un bien pour travailler  la propreté de son jeu de guitare.

La fonctionnalité comme carte son est aussi un argument qui m'a fait pencher en sa faveur, ayant presque toujours travailler avec une carte son et Sonar.Maintenant, à voir par la suite car il manque vraiment ces fonctions d'édition et l'automation

Je vais continuer à tester et posterais mes impressions sur les posts concernés.

 

a plus,

matt