Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BR 800 et Windows 7

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 952 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion BR 800 et Windows 7

Comme j'ai dit dans un autre thread, j'ai des soucis de communication entre mes PCs et le BR 800. Je suis sous Windows 7.

J'ai 2 PCs sous Windows 7. Je n'ai pas de pbs de son ou de surface de controle, mais alors par contre, le système de fichier, je ne le vois pas ou pratiquement pas (cela arrive 1 fois sur 10 et en attendant 1 min).

Je ne comprend pas.. je précise bien que j'ai 2 PCs sous Windows 7. J'ai fait tous les trucs de débranchement/extinction de la bete , réinsal des drivers,cela ne change rien. Pour moi, il y a un pb d'intégration avec Windows 7. Je suis très déçu pour un appareil tout récent.

Suis-je le seul dans cette configuration et dans cette situation ?

2

En enlevant le pilote Boss, je peux voir les fichiers (mais je pense que l'on est en USB 1, ca rame). Par contre, on perd l'aspect carte son et surface de controle.

En attendant une correction qui pourrait de je ne sais pas où, je vais utiliser avec le pilote Boss et mettre la carte SD directement dans le PC.

3

Quelqu'un a-t-il la même configuration logicielle que moi et les mêmes problèmes ?

4

Bonjour,

je tourne sur XP et pas de pbs avec le BR-800

5

Salut,

Ben je tourne avec windows vista... Aucun pb non plus quoi...

Nobru
6

J'ai un pc sous 7 et j'ai des problèmes avec d'autres drivers (imprimante) pourtant pour 7. J'ai eu aussi de gros soucis avec une carte graphique. Je pense que 7 n'est pas encore assez stable coté spécifications des drivers. ça peut expliquer les problèmes rencontrés avec la BR-800.

7

Bonsoir,

je l'ai installé sur 7 (32 bit) driver asio (ok) et essai conversion de fichier vs pc (ok), le rythme éditor (ok) en autonome sur pc, je n'ai pas essayé le reste, aucun soucis pour l’installation.

8
Citation :
quote
En attendant une correction qui pourrait de je ne sais pas où, je vais utiliser avec le pilote Boss et mettre la carte SD directement dans le PC.
Citation :
quote


Salut
J'ai a peu de chose prêt le même soucis entre le br800 et Windows7...donc ma solution était de retirer la carte SD du br800 et la mettre directement dans le pc histoire de faire mes backups MAIS et là c'est assez étrange..lorsque ma carte est insérer dans le pc celui ci la reconnais direct, les dossiers ROLAND apparaissent sans problème MAIS aucune traces de mes enregistrements ALORS que le br800 les trouve et les jouent sans problèmes ........quelqu'un as t il la même chose???? les mises à jours ont êtes effectuer mais en vain.
Merci de vos réactions
9

Il faut utiliser le logiciel d'import / export pour convertir les fichiers en WAV car ces derniers sont dans un format propriétaire.

https://www.rolandce.com/fr/fr/produits/enregistrement/studios-numeriques/br-800

Rubrique téléchargement / BR WAV converter

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 12:00:40 ]

10

Voui, BOSS utilise un format propriétaire, le "bro"... normalement, tu as  le cd avec le logiciel a installer pour convertir en "wave" depuis le PC.

J'ai revendu mon BR-800, trop de galère de communication avec le PC. icon_redface2.gif  Pis alors en voulant l'utiliser comme interface carte son..