Sujet de la discussionPosté le 12/11/2010 à 19:55:46Multipiste guitare acoustique (accomp) + guitare acoustique (solo)
Bonsoir,
Tout d'abord, pour ceux qui m'avaient lu auparavant, j'ai résolu mon problème. J'enregistre désormais ma guitare acoustique par les micros Du boss et non plus par mon micro rosace (comme quoi ce dernier c'est vraiment de la *****). Je souhaiterais créer une piste avec un accompagnement à la guitare puis créer des solos toujours avec cette guitare là. L'enregistrement se ferait donc pour les 2 fois par les micros du BR et je ne trouve pas la manipulation. Désolé mais même en ayant lu la notice 3 fois, j'ai du mal à piger le truc. J'ai essayer en "ez record". J'ai donc enregistré l'accompagnement mais ensuite en revenant au début, je mets en 'play" et dès que j'appuie sur record, je n'entends plus ce qui a été enregistré précédemment. J'en conclue donc que ce n'est pas du tout la bonne manipulation
Enfin, juste au cas où mon micro n'est pas le seul responsable: lorsque j'enregistrais par le micro rosace, je mettais comme "input source" guitar/bass et le son que j'obtenais était très lointain et comme surmonté de reverbération, un peu comme si j'écoutai un guitariste jouant unplugged à 50 mètres de moi au beau milieu d'une église :d:d
Merci à vous pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 12/11/2010 à 20:16:02
Citation :
dès que j'appuie sur record, je n'entends plus ce qui a été enregistré précédemment.
Euh... As-tu pensé à changer de piste avant d'enregistrer ton solo? (bouton REC en bas de la piste correspondante, il doit être allumé pour que la piste soit sélectionnée.
Quand à la reverb que tu obtiens, cela vient du br800, réglé par défaut sur le programme hall 2 d'une durée de 2,7s; tu peux modifier ces paramètres en appuyant [TRACK] > menu REVERB > EDIT ( en appuyant sur [ENTER])
Concernant ton problème de micro rosace, il se peut en effet qu'il n'aie pas le niveau de sortie nécessaire, tu as fais un bon câblage a priori, il y a des presets dans la section [EFFECTS], banque GUITAR; patch 61 à 65. Ça peut peut être t'aider, tu peux aussi les modifier pour essayer d'amplifier le signal.