Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/384
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

boss BR800 vs zoom R16

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 053 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion boss BR800 vs zoom R16

salut a tous

Tout est dans le titre je voudrait investir dans un enregistreur numérique mais j hesite entre le br800 et le zoom r16. Est-ce que la difference de prix est justifier (a peu pres 100 euro de plus pour le boss)?

je ne cherche pas a utiliser les modelisation ni les effet (mis a par le delay peut etre) mais la boite a rythme du boss me parait utile donc je reste perplexe

salut

2

J'ai vue la Boss et c'est vrai elle est complète et allèchante pour quelqu'un qui débute et moi aussi j'ai hésiter aussi pour finalement opter pour une Zoom R16 qui a quand même 8 voies en entrées.

Tout dépend  maintenant de ce que tu veux faire, à savoir que j'ai débuté avec le H4 avec seulement 2 entrées que je connectais sur ma table de mix 12 entrées, pour enregistrer le groupe. Sinon j'ai fais seul du 4 pistes en utilisant les effets internes qui sont très sympas mais limités. Ca m'as bien suffit au départ, la qualité aussi puisque nous en avons sorti des CD pour distribuer aux organisateurs potentiels.

Malheureusement j'y ai pris gout et revendu mon H4 pour passer au cran supérieur.   

Pour la boite à rythme, j'ai une SR16 Alésis programable + une Midiverb 4 en multi-effets qui me seront bien utiles et + complets que les effets internes du Zoom (ou autre) qui lassent au bout d'un moment.

Je cherche donc une R16 d'occas mais autour de 250 euros, 300 c'est trop cher. J'en ai raté une hier à 200 euros.

Alors je patiente !

Bon choix et surtout réfléchi à ce que tu veux faire !

3

Je vient de quitter mon groupe et je voudrait enregistrer mes compos donc je n ai pas besoin de 150 pistes mais la boite a rythme me serait utile a mon avis

quelqu'un aurait il déjà eu l une de ces bêtes ou même les deux afin de me conseiller et de me décrire les points fort et faible de celle-ci

4

j ai le br600 et aussi le zoom

maintenant si le br800 est identique au br600 au niveau de la prog de la bar ca va etre galere si tu veu quelque chose de correct au niveau batterie

fau voir ce que tu veu faire avec la bar integré si c'est juste pour mettre un de leurs sample deja programmé oui ca peu le faire pour accompagner fadement tes riffs suffi pour se faire une idée
mais si tu veu autre chose je te conseille ou de prendre une vrai bar ou travail sur log pc tu gagnera du temps pour une meilleu qualité

@+