Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/380
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Question sur les effets de la bête...

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 544 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur les effets de la bête...

Bonjour, avant de faire mon achat, je voudrais savoir une chose : Est-ce possible de jouer 4 pistes à la fois, tout en attribuant un effet différent à chaque piste ? notamment sur la voix...

Sinon est-ce que vous être vraiment satisfait de la machine ? Et Y aurait-il par hasard un équivalent moins cher... ?

D'avance merci,

Romain

2

Autre question en y étant... est-ce possible de jouer les 4 pistes simultanément (avec divers instruments et un chant), tout en écoutant le rendu sur un ampli ou une chaine hifi ? sur le br 600 c'était possible... est-ce bien le cas sur le 800 ? merci :)

3

Quelqu'un pourrait-il me répondre icon_surprised.gif ??

4

"est-ce possible de jouer les 4 pistes simultanément (avec divers instruments et un chant), tout en écoutant le rendu sur un ampli ou une chaine hifi ?"

que veux tu dire exactement ? est-ce que l'on peut faire un mix des 4 pistes et écouter le mix sur une chaine ?

si c'est le cas, la réponse est oui. il suffit de connecter la sortie stéréo sur une entrée de la chaine

5

B1 c'est simple, sur le br-600, je branché un micro et une guitare, et je jouais et chantais simultanément, mais le choix d'effets effet limité lorsqu'on jouais de la guitare et chantais en meme temps..... voila et il y avait une sortie jack que je branché sur un ampli guitare acoustique. Du coup en jouant je pouvais écouté en meme temps sur l'ampli...

Je veux savoir si c'est possible de le faire simultanément avec 4 pistes.... et si il y a le choix sur les effets lorsqu'on jouent simultanément. merci.

6

Oui, tu peux jouer, chanter et écouter plusieurs pistes en même temps.

En revanche, pour les effets, si tu veux les tripoter en temps réel, c'est assez limité. Cependant, il y a quelques possibilités: tu peux enregistrer en mode "rec dry", c'est à dire appliquer un effet que tu entendras dans ton casque ou ta chaine hifi en jouant, mais tout en enregistrant le signal "sec" (sans effet). Comme ça, tu pourras modifizer l'effet à appliquer à chaque piste plus tard.

(par exemple, tu enregistres une piste de guitare électrique, tu peux utiliser un programme d'usine pour jouer, et appliquer un autre programme ou un programme que tu as modifié plus tard, en enregistrant sur une piste viruelle le résultat, et faire de même pour chaque piste. Bien sûr c'est très long.

Bien sûr, il y a les réglages de base (volume, balance, eq reverb) indépendants pour chaque piste. (sauf pour la reverb et l'eq, par exemple,  tu peux pas mettre une room sur une piste et une spring sur une autre, c'est simplement le niveau de l'effet qui est réglable)

L'appareil est plutôt pas mal foutu. Je suis habitué à du Boss, et on est pas dépaysé. Le fonctionnement multi-piste en enregistrement est un peu déroutant au début, mais c'est bien foutu finalement, et toutes les possibilités sont envisageables. C'est un appareil assez complet, et les différences avec le br600 sont assez minimes, si ce n'est une nouvelle bar, un clavier tactile (qui marche moyen chez moi mais bon...) et bien sûr, différence principale: la possibilité d'enregistrer 4 pistes simultanément!

edit: Merde, j'ai pas tout à fait bien lu: En effet, oui, tu peux bel et bien appliquer des programmes d'effets différents à chaque piste, pas de problème . Il y a quelques effets pour la voix d'ailleurs (pas tous terribles, mais ils ont le mérite d'être là).

(exemple: piste guitare élec, tu peux mettre un gros son méga saturé, guitare élec 2, un crunch; pour la basse une whawha, sur la voix un chorus etc, etc....)

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 22:13:34 ]

7

Salut, je te remercie beaucoup pour ta réponse icon_cool.gif