Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet MEMORY FULL

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 817 vues
  • 6 followers
1 MEMORY FULL
salut à tous . J'ai composé un p'tit morceau avec 2 pistes guitares, une piste basse, une piste clavier, une piste pour un chorus de guitare au mileu et une piste pour le chant. Rien de bien compliqué et le tout dure 3 minutes environ. j'utilise donc toutes les pistes V1 du BR. Je veux masterisé et là, ça bloque, l'appareil m'indique Memory full. C'est pas une histoire de place sur la carte mais apparement le morceau dépasse 1 Go. qu'est que ca donne si on fait un solo de 1/2 heure ?
si vous avez eu deja ce type d'evenement et si vous vous en etes sorti, indiquez moi la marche a suivre.
Merci de vos commentaires et solutions
2

Ça me parait plutôt bizarre... T'es sûr qu'il n'y a rien d'autre sur ta carte SD?

Des morceaux de 3min qui prennent plus de 8 pistes, j'en ai plein le br... Et j'ai pas encore eu ce message d'erreur! Essaie de sauvegarder tes pistes et formater ta carte, ou essaie une autre carte; en tout cas ce n'est pas normal que ta carte soit déjà pleine avec si peu.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

3

Saut gratt'oche et merci de ton aide.

En fait ce n'est pas que ma carte sd est pleine ; c'est la taille du morceau qui est en cause et qui depasse 1 Go ( voir page 151 du guide )

J'utilise beaucoup la fonction retry qd j'enregistre, ainsi que des reglages, reverb,  panoramiques etc etc, alors je me demande, si tous ces ajouts ne font pas augmenter la taille en MEMOIRE du morceau .Mon arrangement batterie ne depasse pas les 50 steps 

Ce n'est pas que je tiens beaucoup a cette maquette, mais j'aimerai comprendre comment tous ces evenements se concretisent et eviter pour la suite d'avoir ce type de message sur des réalisations peut être plus ambitieuses.

il n'y a  aucunes explications dans le bouquin. Et rien sur le web non plus.

Si vs trouvez qqchose la dessus , n'hesitez pas a me le communiquer.

4
Hello,

Pas sûr que ce soit la solution mais... essaie la fonction Optimize pour optimiser justement la mémoire, si tu as fait beaucoup de modifs sur ton morceau ça peut aider...

a+
B.
5

Oui, la fonction Optimize est faite pour ça. Elle va effacer tous les "brouillons" de pistes restés en mémoire et désormais inutilisés.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

6

Salut a tous et merci de me répondre si rapidement, j'espere que cette fonction est la solution. d'autant que je ne la connais pas. Elle se trouve dans quel menu du Br 800. ? j'ai rien lu la dessus dans le bouquin. encore merci.

7
Elle est décrite page 85 du manuel en français :

Quand vous fusionnez des pistes ou effectuez des corrections
par Punch In/Out, les données que vous écrasez (remplacez)
restent sur la carte de mémoire. Dans certain cas, ces
données peuvent occuper une place considérable sur la
carte. Elles diminuent de toute façon l’espace disponible
pour les enregistrements.
En utilisant la fonction “Song Optimize”, le BR-600 peut
effacer les données inutiles et libérer de la place sur la carte
de mémoire.
UTIL->EDT (Song Edit)->OPT(imize)
Attention :
Selon le cas, l’optimisation peut prendre un temps
considérable. Ceci n’est pas dû à un mauvais fonctionnement.
Ne mettez pas l’appareil hors tension
tant que l’optimisation n’est pas terminée.
• Après avoir optimisé la carte, il est impossible de
faire appel aux fonctions Undo/Redo
pour annuler
l’optimisation et retrouver l’état antérieur de la
carte.


Tiens nous au courant, a+
B.
8

Pour le BR 600 d'accord, mais pour le br 800 ?

je n'ai pas entendu parler de cette fonction

9
Oups.

Alors là c'est la boulette, ça m'apprendra à mettre mes lunettes avant de répondre. Je croyais qu'on causait du 600 (que j'ai) et pas du 800 (que je n'ai pas mais qui m'intéresse)

Désolé alors, ne tenez pas compte de mon post
:oops:

Tout ce que je vois comme conseil en cas de "Memory full" sur le 800 c'est d'effacer les pistes inutiles...

a+

B.
10

Pas grave je porte des lunettes moi aussi.

Bon entretemps je pense avoir resolu le probleme.

Sur le Br 800, dans le menu song il y a un onglet " save current state " qui apparement sauvegarde le morceau en le dépoussierant d'éléments anciens ecrasés.

J'ai fait la manip et maitenant je peux continuer à enregistrer ou masteriser.

Merci encore de vos participations et à bientot.