Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fonction Loop avec pédale FS-5L==> Blanc entre chaque segment

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 019 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion fonction Loop avec pédale FS-5L==> Blanc entre chaque segment
Bonjour,
je viens à vous car j'ai un souci avec le Br-800 et ma toute nouvelle pédale!!
En effet, j'ai voulu tenter le mode Loop: bouton rec qui clignote, j'appuie sur le bouton "rec" en bas a droite du br et j'enclenche la pédale (car le switch est en mode play dans les paramètres!) tout se lance sans problème puis une fois mon riff terminé, je rappuie sur la pédale. Là, le mode rec semble se terminer mais le temps continue à défiler. J'appuie donc sur "stop", sur "retour à zéro" et lance l'enregistrement. Et là, il y a un décalage entre chaque boucle!!
J'aurais donc besoin de votre aide, en espérant avoir été clair!!

P.S: si j'ai mis le mode footswitch en fonction "play" dans les paramètres, c'est parce que en le mettant en mode "rec", je devrais lancer la piste par la pédale avec mes mains, choper ma guitare, appuyer sur ma pédale et commencer enfin mon riff!! Je ne vois donc pas l'intérêt içi de cette option.
Pourriez-vous également m'éclairer sur ce point s'il vous plait!!

Merci beaucoup
2
Je me permets un petit "up" les amis!!
Merci bien
3
J'abuse probablement mais je me permets encore une fois un up!!
Promis celui-ci sera le dernier!!!

Merci
4
salut! essaie ca:

active le punch-in/punch out dans les menus, règle les valeurs des points d'entrée et de sortie (en temps ou en mesures au choix) allez admettons sur 4 mesures... ensuite deplace toi n'importe où avant le punch-in.. maintenant tu peux(ou pas) passer en mode loop, lancer la lecture avec la pedale, et laisser la prise de son s'enclencher toute seule entre les 2 points que tu as indiqués. Apres le punch-out le voyant repasse donc tout seul au vert... et c'est dans la boite.

stoppe , reviens en arriere et ecoute: la loop est repetée une 50aine de fois (je crois) , et là pas de blanc (sauf si t'en a enregistré pendant la prise). Faut juste être bien synchro pour eviter les coupures au milieu d'une note. ca fait desordre :8)

sinon avec le mode rec pour la pedale, imagines qu'au lieu de regler à l'avance tes punch-in/out, tu lance la lecture et pendant que tes pistes sont lues et que tu joues dessus tu actives/desactives l'enregistrement en live avec le pied (sur la piste ou tu te trouves) sans que ca interrompe la lecture. ca sert bien pour recuperer un pain à un endroit precis, plutot que de refaire la prise entiere d'une partie.

bons essais ;)
5
Merci beaucoup, ca marche nickel!! En plus hier la fonction a marché par elle-meme. Je crois que le souci que j'avais c'est simplement qu'il faut un nombre minimum de mesures pour faire une boucle sans le moindre blanc
Merci encore!!