Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Peut-on ou doit-on préamplifier les guitares et micros avant de passer par la Boss BR-800?
Je me tâte avant l'achat...Je sais que boss fait des effets de qualité, mais le rendu final sera t'il plus joli si je traite le signal (préamp ART a lampe + équalizer + comp) avant d'entrer dans l'engin? car en fait je ne vois aucune info si l'entée est préamplifié ou pas. Deusio, si je sort de mon préamp à lampe avec un cable XLR, dois je couper l'alim fantôme du Boss, ou il vaut mieux y aller avec un jack?
2
Salut!

Le br800 permet bel et bien de brancher une gratte ou un micro en direct. Libre à toi par la suite d'essayer aussi avec ton préamp/équalo/comp (bien que je doute que ce soit utile...)
L'alim fantôme n'est disponible qu'avec l'entrée n°4, là encore il faut faire des essais, sur ce point précis je ne saurais répondre...

Pour exemple, ce morcif a été réalisé avec juste une gratte, un jack (:-D) et un br800, d'ailleurs la basse est en fait une guitare (simulation de basse du br800) Le son est loin d'être pro, mais ça peut donner une idée:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

3
whaoou et ahh! Whaoou, le pti son pour illustrer ta réponse et ahh, oui, j'avais pas vu qu'une seule entrée était fantômatique... En fait, je suis très intéressé par les effets pour électro acoustique que j'ai pu entendre dans la démo sur le site Boss, mais aussi pour son entrée line in mini jacko. pour le rythme j'ai la DR 880, et pour les effets je me ferai une opinion (sur la DR880, seul 2 ou 3 effet me bottent), j'espère que le BR sera plus pléthorique...merci.