Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Br 800 wave converter : help !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 871 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Br 800 wave converter : help !
:D: salut à tous,

quelqu' un pourrait-il m' aider ? je n' arrive pas par la voie de l' usb à exporter mon morceau même après "mastering" vers l' ordi : il n' y a rien dans le dossier "roland" !!! et pour ce qui est du wave converter : je n' ai rien compris à cette usine à gaz :(! je n' arrive à rien avec la fenêtre drivers et encore moins à entrer dans la fenêtre song (de + la doc en anglais n'arrange rien !)
Franchement si quelqu' un a réussi à exporter son morceau en format wave sur l' ordi et le sauvegarder, j' aimerais bien qu' il m' explique !!!...........
Merci d' avance !
Musicalement votre !:???:
2
Salut je t'envoie un lieu qui va t'aider il est en anglais desolé et c'est avec le br600 mais l'interface est la meme

En gros en selectionnant dans le menu du br800 usb puis wave converters ensuite tout ce passe sur le pc
En demarant le programme vérifie qu'il a detecter ton br800 ensuite tu vois en vers les pistes de ton morceau choisi sachant que il ne peux dissocié la 5-6 et la 7-8 car ceux sont des piste stéréo si tu les as utiliser dans ton enregistrement
Ensuite en bas à droite sur la 7-8 si tu as fais un mastering et c'est ce qu'il faut faire pour avoir le morceau complet mixé cette piste correspond donc a ton mastering que tu aurais fais au préalable une fois ton enregistrement terminé avec toutes les pistes que tu as eu besoin
En faite tu as devant les yeux dans ce "tableau" toutes les pistes que peux contenir chaque compo avec toutes tes pistes meme virtuelles
Ensuite ou tu selectionne en bas à gauche ALL ce qui va te surbriller toutes les pistes en rouge (elles sont verte les pistes utilisées)
Puis tu appuis sur OK ou convert je me rappelle plus puis il va te demandé dans quel fichier tu veux exporter tout ca tu n'as plus qu'à bien repertorier tout ça puis dans ton poste de travail tu recherche le dossier et tu as tes morceau en wave piste par piste et si tu as masteriser tu as aussi la piste masteriser le fichier est ............0708.wav je crois ça c'est ton mastering reste plus qu'à le convertir ou autre
Bon courage
Musicalement
Magix Fingers
3
Merci Maxifingers de ta réponse !

je suis aller voir sur youtube (le mec n' est pas très compréhensible !!!) mais bon, en regardant un peu tout j' ai trouvé un autre mec qui exporte ses fichiers Mais ! en enlevant sa carte SD et en la mettant directement sur son ordi ! : ce que j' ai fait et.... ça y est :
ça marche ! j' ai les carrés verts, orange et tout le truc ! ce qui ne fonctionnait pas avant, avec le cordon USb : je devais avoir un pb de connection... DOnc je le dis à tous ceux qui comme moi rame... utiliser directement la carte SD : c 'est plus simple!!!
Par contre j' ai une question : enregistrer en mode "song sketch" permet en fait d' enregistrer qu' une seule piste non ? ou je me trompe ? et par contre cette piste est en format "wave" ? c 'est ça ?

Encore merci de ton aide !:D:
A +