Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Début/fin br 800

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Début/fin br 800
Bonjour,
Je reposte le même sujet sans réponse qui datais de 2015 peu être que quelqu’un a eu solution maintenant.
Je cherche tous simplement a sélectionner une partie de mon enregistrement et de l’inserer Au début de l’enregistrement.
Imaginons que je bidouille une ligne de basse et que de la minute 00:00:00 à 00:02:00 elle n’en m’interesse Pas mais que de la minutes 00:02:00 à 00:04:00 elle m’intersse.
Comment je fait pour que la minute 00:02:00 devienne la minute 00:00:00?
....help
2

Bonjour,

 

Si c'est possible, et ce depuis 2011 au moins... Seule condition, que tu possèdes la dernière version 1.10 du System Program du BR. Sinon il faut faire la mise à jour.

Bouton TRACK --> TRACK EDIT --> COPY

Selectionner la SOURCE : la piste où ta ligne de basse est enregistrée

DEST : ne rien changer sauf si tu veux copier la partie souhaitée sur une piste différente

TYPE : placer sur TIME

START : avec la molette tu indique 00:02:00

END : 00:04:00

Ensuite il faut descendre avec la flèche de direction car la ligne ci-dessous est masquée :

TO : modifier si besoin (c'est la destination où tes données seront copiées)

Et il y a encore un paramètre en-dessous : REPEAT : le laisser sur X1

 

Si tu veux traiter les pistes audio en externe, effectuer un découpage pour les réintégrer ensuite dans le BR, il existe un outil qui permet d'exporter les pistes individuellement, c'est le BR Series Wave Converter

 

 

KGI

 

3
bonjour vous, c'est marrant car j'hésitais entre le br800 et le zoom r24 mais j'avais tendance à préférer le br qui semble plus propre et pro mais j'avais constaté dans le forum tout le monde qui indiquait que l'on ne pouvait quasi rien édité des pistes et notamment enlever un blanc du début par exemple et cela me décevait mais maintenant je lis ce message qu'il y a des changements donc je vais continuer à me renseigner, on peut donc couper ou effacer un début blanc ? Moi c'est surtout cela qui m'intrigue, comme il n'y a pas de décompte avant enregistrement, je sais pas comment m'y prendre car j'enregistre des riffs guitares, et voix, impossible à commencer direct, mais si il y a moyen après d'effacer un début ou une partie, c'est nickel .. C'est bien comme cela ? Il n'y a rien de changer quant au décompte ? merci d'avance
4

Non ber, pas de changement.

Tu peux modifier une piste et la réduire sans que cela influence les autres pistes.

Je suppose que le "décompte" correspond au clic, dans ce cas il suffit d'en mettre un en place avec le BR Rythmin.

 

KGI

 

5
ok pour le décompte je voulais dire avant enregistrement, pour se préparer, si tu clique sur rec et qu'il enregistre directement, difficile ce commencer ta séquence en même temps. Et peut on muter une piste pendant l'écoute pour isoler une autre ?
6

Pour ne pas entendre une piste en lecture, tu peux baisser le potentiomètre de niveau tout simplement. Mais si tu appuies même pas 1 seconde sur PLAY de la piste souhaitée, elle est mutée. Elle clignote dès lors que le son n'est plus diffusé. Pour le réactiver, il suffit de toucher à nouveau PLAY.

Pour démarrer un enregistrement à un endroit voulu, tu as deux solutions :

1) Un punch in / punch out manuel déclenché grâce à une pédale de type BOSS FS-1 connectée au BR : pendant la lecture, un appui enclenche le mode REC, un second le désactive

2) Un punch in / punch out automatique

Mais ce serait bien si tu lisais un minimum le manuel afin que tu découvres ce qu'il est possible de faire, et ensuite demander ce que tu ne comprends pas... ;-)

KGI

 

7
j'ai lu le manuel et compris les punch in punch out pour enregistrer à partir d'un endroit, moi je me demande pour commencer l'enregistrement, 1ère piste d'un nouveau morceau par exemple, si il y a pas un pré enregistremnet comment je fais pour démarrer la guitare par exemple en même temps que la piste batterie .. Je sais pas si je me fais bien comprendre
8
Ah! Super cool merci !!!!