Début/fin br 800
- 7 réponses
- 3 participants
- 504 vues
- 3 followers
nico121
Je reposte le même sujet sans réponse qui datais de 2015 peu être que quelqu’un a eu solution maintenant.
Je cherche tous simplement a sélectionner une partie de mon enregistrement et de l’inserer Au début de l’enregistrement.
Imaginons que je bidouille une ligne de basse et que de la minute 00:00:00 à 00:02:00 elle n’en m’interesse Pas mais que de la minutes 00:02:00 à 00:04:00 elle m’intersse.
Comment je fait pour que la minute 00:02:00 devienne la minute 00:00:00?
....help
kGi
Bonjour,
Si c'est possible, et ce depuis 2011 au moins... Seule condition, que tu possèdes la dernière version 1.10 du System Program du BR. Sinon il faut faire la mise à jour.
Bouton TRACK --> TRACK EDIT --> COPY
Selectionner la SOURCE : la piste où ta ligne de basse est enregistrée
DEST : ne rien changer sauf si tu veux copier la partie souhaitée sur une piste différente
TYPE : placer sur TIME
START : avec la molette tu indique 00:02:00
END : 00:04:00
Ensuite il faut descendre avec la flèche de direction car la ligne ci-dessous est masquée :
TO : modifier si besoin (c'est la destination où tes données seront copiées)
Et il y a encore un paramètre en-dessous : REPEAT : le laisser sur X1
Si tu veux traiter les pistes audio en externe, effectuer un découpage pour les réintégrer ensuite dans le BR, il existe un outil qui permet d'exporter les pistes individuellement, c'est le BR Series Wave Converter
ber
kGi
ber
kGi
Pour ne pas entendre une piste en lecture, tu peux baisser le potentiomètre de niveau tout simplement. Mais si tu appuies même pas 1 seconde sur PLAY de la piste souhaitée, elle est mutée. Elle clignote dès lors que le son n'est plus diffusé. Pour le réactiver, il suffit de toucher à nouveau PLAY.
Pour démarrer un enregistrement à un endroit voulu, tu as deux solutions :
1) Un punch in / punch out manuel déclenché grâce à une pédale de type BOSS FS-1 connectée au BR : pendant la lecture, un appui enclenche le mode REC, un second le désactive
2) Un punch in / punch out automatique
Mais ce serait bien si tu lisais un minimum le manuel afin que tu découvres ce qu'il est possible de faire, et ensuite demander ce que tu ne comprends pas... ;-)
ber
nico121
- < Liste des sujets
- Charte