Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

1 bizarre-peut on enregistrer un synthé et une voix en simultané sur des pistes différentes ?
Voilà je viens de l'acquérir et lit la notice mais j'ai une petite peur, on dirait qu'on ne peut enregistrer en simultané un clavier (2 entrées stéréo) et en même temps sur une autre piste (mono) le chant ??
Pouvez vous me rassurer car je chante souvent en même temps que je joue le clavier, merci c'est peut être dans le routage que je n'ai pas bien compris
2
4 TR REC = il peut enregistrer 4 pistes en même temps.

Christian

3
Bonjour, comme dit précédemment, je pense que dans ton cas, le mieux c'est d'aller dans :
Menu -> Input Select et choisir "INPUT 1-4".
Tu pourras ainsi choisir d'enregistrer 4 instruments en simultanées (même si tu n'en utilises que 3 -> 2 pour le piano en stéréo et 1 pour le chant).
Je précise que tu pourras associer des effets différents à chaque pistes.
4
ok, j'avais pensé aussi mais comment déterminer que par exemple entrée 1 et 2 (clavier) vont être enregistrées sur les 2 pistes stéréos (exemple 5et6) et que le micro (exemple entrée 3) sur par exemple piste 3 mono, c'est là où il y a mon cerveau qui capte pas :)))
5
Si tu choisis l'option "INPUT 1-4", le BR va t'imposer les pistes, qui sont les 4 premières. Donc obligatoirement tu auras l'entrée INPUT 1 qui correspondra à la piste 1 et ainsi de suite jusqu'à l'entrée INPUT 4 qui correspondra à la piste 4. Tu t'en rendras compte facilement car les 4 premiers voyants REC devraient s'allumer en rouge.

Donc les pistes 5/6 et 7/8 seront inutilisables dans ce mode. Tu mettras par exemple le jack Left de ton piano sur la piste 1 et le jack Right de ton piano sur la piste 2 pour avoir ton piano en stéréo. Puis ton micro chant sur la piste 3 ou 4.
6
ah ok, je suppose qu'après pour les deux pistes du piano, je peux les bouncer (masteriser) sur par exemple 7-8 piste stéréo comme ca je regagne les pistes 1 et 2 mono .. c'est un peu de chipotage mais bon ça le fait merci