Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Affectation d'effets

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 2 followers
1 Affectation d'effets
Bonjour à tous,
J'ai lu les différents post, j'ai aussi lu la notice, j'ai essayé à peu près tout.
Je n'ai sûrement pas tout compris.
Je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Je veux brancher 2 guitares avec un effet différent pour chaque guitare et un micro chant avec un effet pour un enregistrement simultané des sur 3 pistes différentes.
Quelqu'un peut-il me détailler la procédure.
(Pas celle de la notice que j'ai déjà lu comme dit plus haut).
Merci
2
Si tu veux brancher 2 guitares et un chant tu n'as pas le choix, tu dois choisir l'option menu->input select->input 1-4
Donc tu ne pourras pas utiliser les effets COSM de la guitare (simulation d'amplis, drive etc ...) car celle-ci ne s'applique que sur l'entrée Guitar/Bass. Tu ne pourras donc utiliser que des effets classiques (delay, reverb, equalizer ...).
Je sais, c'est pas génial et c'est bien dommage mais les effets COSM ne s'appliquent que sur l'entrée prévue à cet effet et il n'y en a qu'une sur le BR-800. Donc autant pour l'enregistrement piste par piste ça ne pose pas de problème, autant en enregistrement simultanée ce n'est tout simplement pas possible.
3
Merci pour la réponse
Et si je ne branche qu'une guitare et un micro chant ?
4
Oui ça fonctionne!
Il faut choisir Menu->Input Select->GTR & INPUT4
Donc le micro chant sera obligatoirement branché sur l'entrée INPUT4 (qui est la seule d'ailleurs à contenir une alimentation Phantom). Et ta guitare sur l'entrée Guitar/Bass prévue à cet effet. Tu pourras donc bénéficier des effets COSM propre à la guitare.
Et sur le chant tu pourras appliquer des effets classiques (Reverb, delay, equa ...).
5

Ok
Mais c'est l'étape suivante qui me pose un problème.
Je vais où pour affecter les effets pour chaque instrument ?
Désolé de t'embêter mais je galère
6
Après avoir choisi Menu->Input Select->GTR & INPUT4
tu cliques sur le bouton COSM, tu te déplaces sur PATCH (si ce n'est pas la position par défaut).
Si tu veux faire tes propres réglages je te conseille de choisir un patch User (commençant par U) car ce sont les seuls que l'on peut modifier et enregistrer. Ceux commençant par P sont des Presets d'usines non enregistrables.
Ensuite tu cliques sur le curseur de droite.
Tu verras apparaître des effets MIC (en haut) et GTR (en bas). Et tu pourras voir que seul GTR contient une simulation d'amplis. Tu te déplaces de l'un à l'autre avec les touches du curseur. Dans l'effet MOD, tu peux choisir différentes options (Enhancer, Tremolo, Phaser ...).
Si tu rentres dans un effet et qu'après avoir modifié les valeurs tu veux remonter au menu précédent, alors tu cliques sur EXIT.
7
J'arrive bien sur l'écran
Mais quand je modifie l'effet cela affecte la guitare et le micro ?
Que je sois sur la ligne du haut comme sur la ligne su bas.
boss-br-800-digital-recorder-3192766.jpg

8
C'est bon j'ai trouvé
Quand on entre dans COSM on doit d'abord se mettre sur BANK : SIMUL
Et ensuite suivre la procédure que tu m'as décrit
encore merci
Bonnes Fêtes