Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet problème de driver de Br 800 et windows 10

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 603 vues
  • 3 followers
1 problème de driver de Br 800 et windows 10
bjr, je suis debutant et j'ai un br 800 que mon ordi ne reconnait pas. j'ai même essayé les pilotes pour windows 8 mais hélas...aidez moi svp.
peut être que quelqu'un s'y connait. sur le site Boss j'ai téléchargé le driver mais on y trouve que le fichier read me!!!!:((
2
Bonjour Jean-Jacques,

Il faudrait que tu sois plus précis stp car tu n'indiques pas comment tu veux utiliser le BR une fois connecté : pour récupérer des pistes, pour l'utiliser en tant que carte son ?

Comme tu l'as justement constaté, il n'existe pas de drivers sur le site Boss, c'est Windows 10 qui installe automatiquement les pilotes. Si tu ne vois pas apparaître le BR dans la liste des unité de disque une fois connecté, essaie de le connecter sur un port usb différent si tu as en d'autres de disponibles, si possible usb 2.0. Les pilotes vont permettre 2 choses : afficher le BR dans les lecteurs de disque, et afficher dans le panneau de config une icône pour gérer la mémoire tampon. Rien de plus.

Il n'existe pas de logiciel pour piloter le BR-800 lui même, les drivers vont te permettre de sélectionner le BR-800 dans les entrées/sorties de ton logiciel d'enregistrement (séquenceur). Si tu en utilises un, de mémoire le BR était livré avec Sonar Lite 8.5 ... en 2010 :8O:
Il faudra au préalable installer Asio4All en cliquant ici :
https://www.asio4all.org/downloads_11/ASIO4ALL_2_14_English.exe
Ensuite dans ton séquenceur choisir en système audio ASIO puis en driver BR-800
Ce qui veut dire que le BR te sert alors de carte son, tu n'utilises plus les pistes d'enregistrement de ce dernier, et tout signal audio qui va transiter par le BR va être "capté" par ton logiciel d'enregistrement.

Par contre, si tu enregistres directement sur les pistes du BR, les pilotes ne servent à rien. Le seul truc important c'est qu'il soit reconnu dans Windows comme un nouveau disque. Dès lors tu pourras récupérer les pistes audio grâce au logiciel BR Wave converter 3.0 (disponible sur le site de Boss) et aussi piloter la boîte à rythme avec le logiciel BR-800 Rhythm Editor (que je déconseille sauf si on pas d'autre choix que la batterie interne du BR pour composer les séquences batterie).

J'espère que ça t'aidera un peu :clin:

KGI

 

3
bonjour KGI, merci beaucoup pour votre réponse et désolé pour tout le reste.je suis debutant et j'avoue que je ne savais même pas par où commencer mais vos reponse m'ont bcp aidé et je regarde pas mal de tuto video même si la plupart des vidéos sont en anglais. je suis un autodidacte qui apprend seul et n'a jamais joué avec une autre personne. De même je n'ai pas encore la maîtrise sur la BR mais j'apprends à l'apprivoiser. je veux l'utiliser pour enregistrer mes petites phrases de musique et apprendre à m'accompagner lorsque je joue le rythmique, d'ailleurs je ne sais pas memoriser mes reglages car lorsque je rallume l'appareil je dois tout recommencer...lol et c'est pareil avec le ME50
4
Bonjour Jean Jacques,
Si j'ai pu t'aider un peu c'est déjà ça.
Pour ton histoire de réglages perdus, c'est un peu vague. Pour débuter, voici quelques trucs simples.
Si tu n'as aucun son enregistré et conservé, c'est que tu n'as pas appuyé sur les boutons REC de la piste que tu souhaites utiliser :
- Le bouton REC doit clignoter sous la piste choisie (appuyer dessus)
- Lancer ta batterie si besoin
- Appuyer sur REC en bas à droite
- Appuyer sur PLAY : l'enregistrement démarre
Lorsque tu as fini tes enregistrements et réglages, sur le BR appuie sur MENU puis va sur SONG avec la molette, appuie sur ENTER puis va tout en bas sur SAVE CURRENT STATE puis appuie sur ENTER. Si tu fais d'autres modifications, il faudra faire cette opération avant chaque arrêt du BR.

Par contre si tu créées une nouvelle SONG, le BR te demandera si tu veux sauvegarder celle en cours avant de créer la nouvelle, et tous les réglages seront conservés, y compris la batterie. Évidemment, la nouvelle SONG créée sera vierge de tout réglage tant que tu n'a pas travaillé dessus.
Ensuite pour choisir parmi les SONGS, il te suffit d'aller dans MENU/SONG/select et de choisir celle que tu veux utiliser.

J'espère que ça t'aidera un peu plus.

KGI

 

5
oh my god j'ai bien profité de ma journée pour assimiler tout ça et vous m'avez vraiment beaucoup et je vous remercie infiniment. memoriser les reglages de mes effets c'était de ça que je parlais.par exemple j'appuie sur effets il y a Patch U33 BG Delay puis j'appuie encore sur enter et là j'ai comp/LM-Wah-Dist-Amp....Dly. je fais le réglage de Amp et Dly puis je joue normalement mais dès que j'eteins l'appareil et que je le rallume tout est parti et je dois refaire tout. j'aimerais faire la même choses avec la ME 50 et ma Digitch RP70 et ma Nux mg 200 que je n'ai même pas le courage de déballer de son emballage tellement que je n'avance pas. pour l'instant je ne joue que sur Delay( que les africains utilisent beaucoups) et chorus
6
Quel que soit l'appareil, tu dois pouvoir sauvegarder tout changement, cette fonction est présente sur tout pédalier multi-effets comme le ME-50, le RP-70 et ton nUX MG-200. Si tu prends le temps de te plonger dans les manuels, tu trouveras pour chacun d'eux une section concernant les sauvegardes des changements sur les presets d'usine pour qu'ils deviennent des presets utilisateur. Si tu souhaite poser des questions sur ces appareils, n'hésite pas à ouvrir des sujets séparés. Par contre, ne possédant pas ces appareils, je ne pourrais pas t'aider.

Maîtriser ces outils demande souvent de la patience pour bien comprendre en faisant des tests et avec de la persévérance on y arrive.

KGI

 

7
Bonjour Jean Jacques, il y a deux types de presets, ceux qui commencent par la lettre P et ceux qui commencent par la lettre U (et qui se situent après la lettre P). La lettre P sont des presets de Boss que tu peux modifier en temps réel mais tu ne pourras pas enregistrer tes modifications. Si tu veux enregistrer tes modifications il faut choisir un preset commençant par la lettre U (comme User) et là tu pourras enregistrer tes réglages.