Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-864 8-Track Digital Studio
Photos
1/55
Boss BR-864 8-Track Digital Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Vos techniques d'enregistrement

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 875 vues
  • 4 followers
1 Vos techniques d'enregistrement
Salut à tous,

ca fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai la bete et au fur et à mesure j'ai reussi à améliorer la qualité d'enregistrement de mes morceaux, mais j'avoue tout de meme que j'ai toujours du mal à ce que tous les instruments soient homogenes et bien distincts.
J'essai de garder les meme niveaux pour chaque ligne, mais sans faire d'equalisation, les guitares ont tendances à prendre le pas sur la bass et la batterie et ca me pose probleme quand j'enregistre une nouvelle ligne (surtout la voix) en ecoutant les autres, meme en jouant avec les panoramiques.
Je me demande donc si c'est à cause de mon retour, j'utilise un casque de bonne qualité (AKG)mais ca ne rend jamis de la meme manière quand ensuite je le passe sur une chaine hi-fi.
j'aimerais savoir comment vous enregistrer vos maquettes, dans quel ordre vous enresgistrer vos instruments, ce que vous utilsiez en retour, bref vos astuces pour faire quelquechose de vraiment bonne qualité.
Alors peut-etre que je ne passe pas assez de temps sur tous les multiples reglages des sons et autres mais apres ca deviens qd un meme un sacré boulot,donc je m'interroge, merci de vos conseils et de vos experiences,

Seb
2
Salut, moi aussi cela fait quelques mois que j'ai cette bécane. Bon comme toi le problème c'est au final ...alors outre le casque, j'essaie de bosser mes pistes via des enceintes pourries d'ordinateur en me disant si ca rend pas trop mal la dessus ca devrait etre pas trop mal sur une chaine normale. Au bout du compte je crois que je ne suis pas mixeur ni ingénieur du son et que la BR 864 n'est sans doute pas vraiment fait pour ca ...faut sans doute passer à la gamme supérieur. Pour moi, je commence avec l'enregistrement de ma BAR puis guitare rythme, basse, solo + effet et je ne finis sur la ou les voix ...

Bon courage
Laventure
3
Merci laventure,
je pense egalement que ca peut pas non plus rivaliser avec un studio et un ingé son ,à defaut j'vais tt de meme tenter de trouver des enceintes et voir si ca ameliore un peu le choix du bon mixage.
à plus
Seb
4
Salut,

Quand je m'enregistre j'ai un problème de souffle assez gênant comme vous pouvez l'entendre dans cet extrait :http://demo21.ovh.com/a015c9238abff84f3bf88f2a7dc1257bP/

Quels sont vos conseils sachant que mes valeurs d'enregistrement étaient de 12h pour l'Input Level et à peu près la moitié de la bande noire pour le Master Volume.
Dois-je baisser ces valeurs et augmenter le volume de mon instrument pour atténuer ce souffle ?

Merci
5
Alors, personne pour m'aider ? :(
6
Salut,
Je repars d'un message que j'ai mis sur une discussion précédente et le complète

J'utilise beaucoup mon BR864 qui fonctionne bien. J'ai juste un bug a l'export qui vient de mon PC, et avant chaque export je dois rebooter sinon il voit bizaremment la carte mémoire et risque de l'altérer.

Donc j'enregistre mes maquettes selon le plan suivant
- Batterie et basse ou backtrack (pour les defits sur guitare live par ex) en stéréo
- guitare
-- si je repique l'ampli ==> sur deux canaux via l'entrée micro (sm57)
-- si j'utilise mon multi effets, depuis la prise RCA en stéréo

Si besoin de plus et que je n'ai pas assez de pistes (puisque j'enregistre presque tout en stéréo), je fait un premier bounce
et je complète mes enregistrements

Puis je bounce en final(toujours en piste 78V7).

Puis je masterise en 78V8 (je trouve que c'est pas mal la masterisation).

Apres je démarre l'export de 78V8 et ca roule

Je n'utilise jamais l'entrée guitare, ni les effets du BR sauf un qui est dans les modulations et qui est le doubling. Je n'aime absolument pas les sons saturés de cette machine.
Question réglage, il faut faire attention a ne pas aller trop haut dans le vu metre, apres il y a une sorte de mauvaise saturation.
Il est important de bien travailler le mixage, un defaut du BR864 est qu'il n a pas les 8 curseurs des canaux accessibles en meme temps, et pour ajuster lord d'un mix , je trouve que quelquefois ca gêne parce qu'il faut jongler

Pour le chant, il n'y a pas de pb majeur (enfin moi je chante pas beaucoup). Je mets le micro sur un pied, plutot qu'a la main.

Ci dessous un exemple d'un blues fait avec le BR (boite a rythme du BR + rythmique (3 guitaresdifférentes) en numérique avec un Digitech Genesis 3 + solo avec un SM57 devant l'ampli, Fender HRD)

http://www.jokeandrazz.com/music/samples/Blues-Rock/GroovingBlues.mp3