Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-864 8-Track Digital Studio
Photos
1/55
Boss BR-864 8-Track Digital Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Questions : qualité son après export + mix/mastering

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 535 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions : qualité son après export + mix/mastering
Hello,

voilà mes questions :

1.le son du BR 864 à l'enregistrement est très bon mais j'ai fais un essai, en gros j'ai exporté sur mon pc (afin d'éviter les pièges du bounce) 8 pistes d'une chanson. En écoutant avec media player, le son est vraiment dégradé (cela sature et on perd en dynamique) par rapport à celui du BR et devient acceptable lorsque je baisse le volume au casque, est-ce logique ? car ma chanson a un sacré son quand je presse "play" sur le BR, mais quel décalage une fois sur PC ! du coup je me dis autant enregistrer le mastering en branchant un graveur de cd externe ! mais c'est un peu con dans l'idée...Je tiens à préciser que les niveaux d'enregistrement dans les "inputs" n'étaient jamais dans le rouge... et quand je suis au max sur le fader du master, le son est nickel...

2.autre question : sur ce même titre on va dire, j'ai mes 8 pistes, j'ai mes réglages PAN/EQ/LOOP/REV etc. au moment du BOUNCE, ils disparaissent !? que faire ? faut-il sauvegarder les réglages avant pour éviter cette disparition ?? et si oui comment faire ?

3.tercio, lorsque l'on protège un morceau, on peut ensuite faire un bounce,un mastering puis un export ?

4.concernant l'export des pistes pour éviter de les perdre au cas où, via USB, est-on bien d'accord que l'on ne copie/colle que les fichiers wav (ie avec le logo mediaplayer)? ils sont facilmenent réimportables par la suite ?

je vous demande tout ceci car j'ai pas le manuel en français, désolé et merci d'avance pour votre aide ! :clin:
2
Personne peut m'aider alors ? soyiez sympas, je peux rien faire pour le moment sans etre sur de mon coup !
3
Salut tu devrais allez sur le site de boss et tu telecharges l'utilitaire qui te permet de visualiser tes pistes et choisir celle que tu veut exporter ou importer, je pense que tu devrais voir avec ta carte son, si tu a sound forge tu pouras voir les crete de tes fichier.
persso je n'est pas ce probleme, mais si quand tu baisse le sont ca passe alors baisse le sont.
Quand tu bounce il faut refaire tes reglage a chaques fois, en principes si tu regle ton eq ,pan et compagnie tu sauve tes parametre apres sinon a chaque nouveau enregistrement tout disparais mais une fois ta piste enregistrer les reglage effectuer ne bouge pas.detoute façon avant de bouncer on verifi tout les parametre son, je n'est pas non plus ce probleme.
Pour un transfert tu fait export format wav, le logiciel dont je te parle permet jutement de coisir precisement ce que tu exporte, ca evite de bouncer pour exporter 2 pistes steréo. vila l'adresse:
http://www.bosscorp.co.jp/products/en/_support/dld.cfm?ln=en&dsp=0&iCncd=34&iStcd=4
bon logiciel
esperant t'avoir aider

Kiki

4
Salut, pas vraiment une réponse de ma part mais plutot une constation, idem pour moi aprés le bounce et le mastering ou il me semble y' avoir un bon son. Quand je transfere le tout via du Wav sur mon PC ..c'est pas bon du tout
Bon j' crois que c'est la bécane faut dire que c'est pas non un studio de pro.
5
C'est sérieusement abusé quand même quand on y pense....

à mon avis la parade à ce genre de problème peut se faire selon 2 voies :

1.Faire le bounce et le mastering sur 8 pistes et non 2, afin de ne pas perdre en qualité. Et ensuite, transférer ces 8 pistes sur 2 pistes d'un home studio + performant genre Yamaha AW16G qui contient un graveur. C'est ce qu'un de mes potes avait fait et le résultat est bon.

2.Ou brancher un enregistreur cd ou numérique ou DAT externe afin de prendre les 8 pistes en simultané.

Qqun a déjà essayé ces solutions ?
6
Salut

on ne peut faire un master que sur deux pistes avec le br,si on a un dat ou un magneto 2 piste une table etc...on a plus de probleme de bounce, reste ceux qu n'ont pas cette chance et qui ne peuvent que bouncer ou masteriser sur 2 piste avec leur br :D:

Kiki

7
Rre
je pense que niveaux dat, ou transfert, un pc equipez d'une bonne carte sont peut faire l'affaire.
Mes exports waw avec br sont nikel,(j'ai une qualiter qui vari selon le type de carte cf, sourtout au niveau du temps de connexion ) comme le br export en 16 bt et avec une frequence assez haute, d'ailleur certain lecteur ont du mal a suivre niveau format, il faut donc avoir une carte sont qui puisse gerez le 16, 24 bt au moin (est ne pas lire sont fichier avec winamp :D: ) toute la serie des br jusqu'au 1600 cd sont equiper d'une sortie usb si le sont etais mauvais il aurais arreter, je rapelle qu'il ya une mise a jour pour ce qui aurais acheter leur br avant juin 2004. elle ce copie sur la carte compac flash
et se fais ensuite sur le br, il au aussi une interface d'aquise très interessente.l'interface et la remise a jour vont du 864 au 1900.
je compte acheter le dernier korg, il ne gere pas les effet mais a 8 entrées et 8 sorties indepandante, la plus de probleme de bounce ou de master, mais le br et dans la tradition "du studio de poche avec tout dedans"donc faux pas s'etonnez...

Kiki

8
Merci pour les réponses, mais dernières questions :

1.Ryuo, merci pour la réponse et donc si j'ai bien compris, si je branche un graveur cd externe type platine philips par exemple, je peux par fibre optique copier les 8 pistes dessus sans avoir fait de bounce ? càd que je veux pas bouncer ni masteriser pour perdre en qualité et faire comme si lorsque je presse play après enregistrement des 8 pistes, je peux le graver sur cd. c'est jouable non ?

2.Quels sont les bons logiciels permettant de retraiter le son des fichiers wav piste par piste ? ou le fichier wav bouncé puis masterisé ? Acid ? sound forge ? j'aimerai un truc simple mais efficace, pas un logiciel galère genre cubase pour un mec pas très calé en informatique
9
Salut
1 oui c'est tres jouable!! bonne idée
:bravo: 2 tu a sound forge 6 qui te permets de retravailler tes fichiers wave et c'est vraiment un bon logiciel de plus il te permet de metre toute tes piste a -6 db (normaliser) ainsi tu n'auras plus de soufle du moin aucune piste ne seras inferieur au soufle.en sortie optik tu n'auras aucune perte donc pas trop de retouche.
2_je te conseil vivement sounforge,(qui a une panoplie d'effet et d'eq tres perfectionner) et ensuite avec acid tu peut calez tes pistes au poile de c... pres et exporter tout ca en une pistes streréo.que tu peut encore retravaillez avec sounforge si tu en sens le besoin.
que tu peut remetre dans ton br et ainssi ganez 6 piste de plus :D:
esperant avoir repondue a tes question.

Kiki

10
Ok ! je vais tester sound forge, il coûte combien ce logiciel ? et faut-il une carte son ? j'imagine que non vu qu'on a déjà le BR