J'ai eu en test le MR8 puis le BR8864 que j'ai finalement acheté.
Le MR8 n'est qu'un simple enregistreur avec des possibilités de mixages limitées et sans effets interessants pour le guitariste. Le BR864 est lui doté d'effets, d'un kit batterie et de possibilités de mixage nettement plus avancées. Les 2 sont équivalents en terme de stockage et de transfert vers un PC via USB. Les 2 sont limitées a 2 entrées simultanées et sur le BR qui a des effets, ca devient limité lors d'une prises avec 2 entées (guitare + micro). Le BR864 est plus complexe d'utilisation que le MR8 vu ses fonctions plus avancées. Globalement il permet de produire des maquettes de bonnes qualités mais j'utilise malgré tout un multi effet en plus en entrée principalement pour les sons saturés (Digitech Genesys 3). En conclusion, je préfère le BR, plus complet et autonome (effets intégrés) mais les 2 restent des systèmes de travail pour progresser et faire des maquettes. Ceci dit, si c'était a refaire, j'acheterai une solution orientée PC (sur mon portable) avec une interface son multi entrée et j'utiliserai mon pédalier d'effet Digitech pour la guitare. Si vous possedez un PC, je pense qu'il n'y a pas de comparaison. Apres c'est une question de prix en fonction du système. J'ai aussi rapidement essayé un système qui parait pas mal, le Digitech RPX400. Il faudrait y passer plus de temps parce qu il y a toute la partie PC (Pro Track) et il faut du temps pour tester ca. Et il faut avoir un PC.