Sujet de la discussionPosté le 27/12/2004 à 13:19:54Exporter
Bonjour ,
Je viens d'avoir ma Boss BR 864 et je ne comprend pas encore tout ...
Comment pe on faire pour envoyer sur le PC le tout sur un seul fichier , plutôt qu'envoyer les pistes une par une ?
laventure
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/12/2004 à 14:18:16
Salut, bon moi aussi j'avais quelques problemes ///mais ca va mieux
Donc tu fais un bounce ...comme expliquer dans la doc, puis un mastering et aprés tu envois le tout sur ton PC en mode Wav et tu lis tout ca avec media player sans probleme
Lis tout ce qui a deja etait ecrit la dessus dans les forums ...
j'reste dispo pour rentrer dans les détails
Merci pour la reponse .. Mais un pb persiste , car maintenan ca me le met sur 2 pistes mais je narriv pas a envoyer le tout sur un seul fichier sur lordi , kan je fait " exporter" ca ne me met qu'une piste ... J'espere que tu comprend ce que je veux dire , mais jemeré bien pouvoir ecouter le tout quoi , comme lorsqu'on met "play" sur le BR ...
Bonjours collegues musiciens... je galere, je n arrive pas a exporter les drums sur le Pc. est ce normal. l 'un d entre vous y arrive t il? et comment
merci...
Yes ! Tout d'abord tu dois faire un bounce
(un bounce c'est un mix mono ou stereo)
tout d'abord tu dois
- choisir les pistes que tu veux mixer (ou bouncer)
en appuyant sur la touche V-track et en les choisissant avec les fleche et la molette
(tu as le choix entre 64 pistes : de 1V1 à 8V8)
n'oublies pas de declencher l'arrangement que tu as programmé: bouton arrange rouge)
- puis tu regle le volume de chaque piste et des drums
- puis tu regles le volume general
- ensuite tu fais le mix en appuyant sur bounce
- tu choisis ta piste cible (en general les pistes vituelles 2 des pistes 78.
Saches que par defaut ce que tu entends c'est les pistes virtuelles 1 de chacune des 8 pistes)
- voila tu as un mix sur la piste 78v2 qui est la piste que le BR 864 lit par defaut maintenant (56v... ou 78v.. veut dire que tu as un son en stereo)
- Ensuite tu fais un master (qui va fignoler ton mix pour enlever les perturbations, lisser tous tes sons, donner plus de punch, enlever les perturbations)
- appuie 2 fois sur bounce jusqu'a ce que master apparaisse
- choisis les pistes que tu veux masteriser ex : 78v2
- choisis les pistes ou tu veux enregistrer le master (version finale)
ex : 78v3
- pour exporter appuies sur USB. choisis WAV. Lance le truc.
- ensuite tu vas chercher dans le repertoire USB ton mix depuis ton pc
- apres libre a toi de le transformer en mp3
Good luck! Moi aussi j'ai galéré au debut !
Mindstormer