Sujet de la discussionPosté le 22/06/2006 à 10:26:23Br 900 Cd et batterie électronique
Bonjour,
je suis batteur et j'envisage d'acheter le br 900 cd. Ma question est simple et certainement inutile mais bon je préfère être sûr avant d'acheter: peut-on enregistrer une batterie electronique sur ce type d'appareil? Et comment l'enregistrement se fait-il , sur une piste ou plusieurs?
Merci pour vos réponses.
Oui, tu as une entrée jack pour brancher directement ta gratte et un paquet de sons différents grace a la simulation de plusieurs amplis et effets, certains disent que la reproduction n'est pas très fidèle mais moi je trouve que c'est très correct même si on sent que c'est éléctronique et pas un bon vieil ampli à lampe.
Tu as 70 présets guitare électrique, 5 présets de simulation guitare acoustique (que je n'utilise pas pour ma part, bof), 5 présets pour simuler une basse avec ta gratte (très bien pour des lignes simple mais c'est tout, car sinon ca bug)
5 présets pour guitare electro acoustique (jamais utilisé...)
14 présets pour basse.
Après tu as une entrée ligne RCA, moi je m'en sert pour enregistrer les BT guitare live et rajouter ma gratte par dessus. c'est commode aussi si tu as une bonne sortie ligne sur ton ampli.
Pour le chant, tu peux te brancher directement aussi, tu as deux entrées XLR, avec possibilité d'y balancer une alim phantom. Je ne m'en sert pas pour l'instant, le micro intégré enregistre pas trop mal. tu as 40 effets pour micro dont quelques transformations vocales genre dark vador ou alien... (amusant mais pas indispensable...) quelques présets pour batteries: kick, snare... et bien sur des effets pour chanter
A noter que tu peux enregistrer l'entrée guitare et micro en même temps mais que l'entrée line in ne fonctionne que seule. l'entrée line in comporte quand à elle 50 présets: different eq, chorus, delay, octaver, effets stéréo...
Bref, ma liste n'est pas exhaustive, car ce ne sont que les présets, tu peux faire tes propres réglages sinon, mais là... il faut beaucoup de patience car c'est des menu et sous menu sur ce petit écran c'est vite relou. mais pour rajouter par exemple, un delay à un préset ou changer juste un détail, ca va.
Voilà pour les entrées... Je pense pas avoir dit de conneries, Distox tu vois autre choses?
Bas t'as 1 micro integre a la machine,comme les magnetophones.
Ideal pour petites compos dans ton salon.
Tiens,au passage,moi j'ai 1 p'tite astuce pour "transformer" le son de ta gratte en son de basse.
Par contre j'fais ça avec mon multi effets(ax1500g).
J'met l'octaver sur le rack,et je met 1 effet pour basse sur la 900 cd.
Et j'obtiens des sons bien lourds avec ma p'tite gratte!!
voila
Félicitations, pour avoir sauté le pas, j'espère que tu nous tiendra au courant de tes aventures de futur "homestudiste BOSS".
Je viens d'acheter des bonnes monitoring et je pense que je vais retirer ce que j'ai dit sur les fonctions masterring du br 900... c'est quand meme mieux quand tu as l'oreille ou il faut...