Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/235
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Br 900 Cd et batterie électronique

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 774 vues
  • 3 followers
1 Br 900 Cd et batterie électronique
Bonjour,
je suis batteur et j'envisage d'acheter le br 900 cd. Ma question est simple et certainement inutile mais bon je préfère être sûr avant d'acheter: peut-on enregistrer une batterie electronique sur ce type d'appareil? Et comment l'enregistrement se fait-il , sur une piste ou plusieurs?
Merci pour vos réponses.
2
Le mieu je pense est d'enregistrer sur 2 pistes( stéréo) mais tu peux aussi le faire sur une ( mais dans ce cas tu ne l'auras que sur un des hautes parleurs, à moin de cloner la piste...)... :8)
Lyrics...wasted time between solos !
3
Merci Distox. Donc si je la mets en stereo sur 2 pistes, il m'en reste 6 pour les autres instruments? les autres instruments (guitare, basse, chant etc.) doivent-ils aussi être enregistrés en stereo?
4
Alors, moi j'avais mal compris l'histoire des pistes avant de l'acheter... en fait tu peux enregistrer 2 pistes simultanément pas plus ( que 2 entrées)... Sinon tu as 9 pistes en tout dont une réervée à la batterie " virtuelle" de l'appareil... et chaque autre piste comporte en tout " 8 pistes virtuelles"... donc tu as en tout 8x8= 64 pistes :P:
Lyrics...wasted time between solos !
5

Citation : Le mieu je pense est d'enregistrer sur 2 pistes( stéréo) mais tu peux aussi le faire sur une ( mais dans ce cas tu ne l'auras que sur un des hautes parleurs, à moin de cloner la piste...)



Non. Si tu enregistres en mono, sur une piste, tu entendra la meme chose à droite et à gauche, c'est tout. Après tu peux mettre des effets (equaliseur, delay, reverb...) differents à droite et à gauche (fonction PAN, c'est à dire tu balances une piste plus à droite ou plus à gauche...) par exemple pour faire ressortir le charley plus à droite avec l'equalizer... de toute manière tu peux rajouter autant que tu veux puisque tu pourra toujours te libérer des pistes grace à la fonction bounce, qui te permet de fusionner tes pistes, avec leurs réglages, sur une seule piste en mono ou 2 en stereo.
Donc en fait tu as autant de pistes que tu veux (mais que 2 en enregistrements simultané) mais il faut etre sur de toi quand tu fusionnes.

Le br900 est très simple d'utilisation pour peu que tu te plonges correctement dans le manuel les 2 ou 3 premiers jours, après c'est très instinctif et tu n'as besoin du bouquin que pour des détails ou des fonctions dont tu ne te sert pas souvent.

Ca sonne très correct, mais pas pro non plus, perso, je trouve quand meme les presets de masterring un peu légèr...

Mais pour moi ca me suffit largement, j'ajoute que si t'etudies vraiment la question et avec de bonnes enceintes de monitoring tu dois pouvoir obtenir un bien meilleur résultat que moi qui suis un gros flemmard des réglages... :oops:

J'espère que j'ai put un peux t'aider, si tu as d'autres questions j'essaierai d'y répondre si j'ai un peu de temps.


:coucou:
6

Citation : et chaque autre piste comporte en tout " 8 pistes virtuelles"... donc tu as en tout 8x8= 64 pistes



Oui mais attention, les pistes virtuelles ne sont pas fusionnables entre elles... :clin:
7
C'est vrai , mais toujours moyen de bricoler :)...
Lyrics...wasted time between solos !
8
Merci Jipee et Distox pour vos conseils; ça me semble un bon investissement en tt cas. :bravo:
9
Moi la seule chose que j'ai à lui reprocher à cet appareil, c'est qu'il aime bof ma MT-2 ( meme avec une simulation d'amplis à lampes, c'est pas extra...) mais sinon il est vraiemnt très bien ( et j'ai pas eu encore la pascience de me pencher vers le " mastering tool kit" ou toutes les fcontions... un truc pas mal en plus c'est le graveur qui est très très simple d'utilisation...
Lyrics...wasted time between solos !
10
Une autre question basique : peut-on brancher directement une guitare electrique ou un micro chant sur le br900 ou faut-il passer avant par un ampli ou autre chose?