Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/235
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet modifier le tempo d'une chanson enregistrée un peu trop lentement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 143 vues
  • 3 followers
1 modifier le tempo d'une chanson enregistrée un peu trop lentement
Citation de pakal1964 :
 Ne prenez pas la vie trop au sérieux : de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant ...

Bonjour à tous,

J'ai eu beau éplucher le manuel et faire fumer ma matière grise , je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème : j'ai enregistré les pistes avec un tempo à 75 mais c'est un poil trop lent, à 80 ça serait mieux.

Problème : on ne peut modifier que le tempo du rythme mais alors .... la batterie tape à 80 et les pistes tournent à 75.  

Si quelqu'un a touvé la solution, je suis preneur !
2
Bonjour, et bien je crois que tu es bon pour réenregistrer tes pistes à 80, en suivant le pattern batterie que tu as modifié...
Je ne crois pas qu'il y ait possibilité d'augmenter le tempo de pistes déjà enregistrées (avec le BR tout seul)...

Ou alors, il y a peut être un moyen en exportant tes pistes sur un logiciel de musique, en les montant à 80 comme tu le souhaites, puis en les ré-important sur le BR... Ceci dit, tes pistes risquent de ne pas être tout à fait synchronisées avec la piste rythmique, après toutes ces manips... Mais c'est à tenter, car refaire des instrumentations à cause du tempo, c'est rageant!

Bonne chance!
3
Salut !

Je confirme : pas possible de modifier le tempo des pistes enregistrées sur le BR. Il y a peut-être moyen via un PC mais je ne l'ai jamais fait. Ca m'est arrivé plusieurs fois de changer d'avis sur le tempo, après avoir fait déjà plusieurs prises d'instruments, et chaque fois ben... je recommence. Mais perso ça ne me gêne pas trop, le résultat n'en est que meilleur je trouve, on connaît et maîtrise mieux le morceau...
A plus.

CDF

http://www.myspace.com/coupdefoudre78
4

OK. C'est bien ce que je craignais.   Y a plus qu'à .... Merci de vos réponses