Sujet de la discussionPosté le 09/06/2010 à 12:20:46Sauvegarde sur PC ... où sont les noms des chansons ?
Bonjour à tous,
Afin de libérer de l'espace sur la carte mémoire, j'ai effectué une sauvegarde sur PC. OK, tout s'est bien passé, à et j'ai donc supprimé sur la carte mémoire les chansons sauvegardées.
Et hier, j'ai voulu rectifier une chanson sauvegardée sur pc. Mais au moment de la réintégrer dans le boss ... laquelle c'est ? Tous les noms initiaux des chansons sont remplacés par des numéros. Alors, celle que je veux .... c'est celle ...... comprise entre le numéro 1 et 32 ! Allez, va chercher Lycos ...
Je suis ravi de voir que dans chaque répertoire de chaque song, il y a un dossier comportant notamment le nom de la chanson, mais on ne peut pas l'ouvrir .... sans l'avoir réintégré dans le boss. C'est agaçant, non ?
Alors, si Dieu existe, qu'il maîtrise le Boss BR 900 CD et qu'il lit mon message, je suis preneur !
Les voies du BR 900 sont parfois impénétrables ...
coup de foudre
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 11/06/2010 à 08:44:53
Salut !
Bon, comme Dieu n'a pas répondu, je me lance...
Ben oui, quand on transfère sur PC, les fichiers prennent le nom des pistes en fait. Le plus simple pour s'y retrouver ensuite, c'est de renommer les fichiers en leur donnant le nom de la chanson. Et hop, le tour est joué.
Non ?
A plus.
Merci pour la réponse ... dont je me doutais un peu hélas ! Il va falloir que j'investisse dans une 2ème carte et jouer à McBidouille avec ces satanés fichiers. C'est quand même pas hyper pratique ce truc.
Mes biens chers frères, que la volonté de ROLAND soit exaucée !
J'ai eu également ce prob, au départ déjà pour exporter mes songs, après pour les ouvrir, j'ai donc opté pour les reconvertir en WAP ou en MP3 et seulement après de les réimporter pour éventuellement apporter des modifs à mes créations, en fait, cela ne marche pas toujours et je recherche une solution via Free studio, je donnerai les résultats quand je les auraient. Tchuss
Pareil ça m'embête beaucoup un jour j'ai fait un backup de toutes mes chansons pour pouvoir vider la carte, des mois plus tard un autre, et c'est ensuite que je me suis rendu de mon erreur, quand j'ai eu l'idée de remettre un morceau dans le boss... Ben finalement j'ai eu la flemme c'est trop long !