Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/233
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Enregistrer un instrument en écoutant le métronome???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 209 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer un instrument en écoutant le métronome???
Salut!

Depuis 3ans je me suis très peu servi de ma machine, et je ne sais plus rien faire avec...

J'arrive à programmer un metronome, mais au moment où j'enregistre un instru, plus de metronome! Pareil avec les rythmes pré-programmés... Donc je compte les temps sur l'ecran d'affichage à m'en faire pleurer les yeux, et je perds beaucoup en qualité de jeu (manque de précision, problèmes de tempo, attaques approximatives, fins de morceaux hasardeuses...).

Mes questions sont donc:

1-comment enregistrer ma guitare tout en pouvant entendre le métronome ou une batterie préprogrammée???
2-Dois-je d'abord programmer le rythme avant d'enregistrer ma guitare/basse/voix/etc...?
3-Est-ce plus compliqué que ça en avait l'air???:oo:

Merci d'avance pour votre aide! Je bloque là dessus depuis deux jours, je suis au bord du nervous breakdown... Sauvez moi! Si ça continue, je vais devoir trouver un batteur!!:(((

A bientôt!

ST
2
Salut !

Bon, première chose à vérifier... Tu vas sûrement rigoler un bon coup mais sait-on jamais : mets-tu bien du volume sur ta piste n° 9 "Rythm" ? Si oui, est-ce que tu es bien en mode "Pattern" ou "Arrangement" ? Parce que si tu est sur "Off" : pas de son (batterie ou métronome).
Voilà. Si ce n'est pas ça, alors je ne vois pas trop...
A plus.

CDF
3
Et bien ça, justement, ça ne me fait pas rire... Le potar Rythm, je l'ai mis à tous les niveaux! Et dès que j'enregistre: plus rien, nib, que dalle... Rien que mes petits yeux rivés sur le petit ecran pour compter les temps!

J'en peux plus!

HELP!!!

Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème???

ST
4
Bonjour, j'ai le meme problème mais voila on est en 2018 alors??