Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/246
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Enregistrer un instrument en écoutant le métronome???

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 238 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un instrument en écoutant le métronome???
Salut!

Depuis 3ans je me suis très peu servi de ma machine, et je ne sais plus rien faire avec...

J'arrive à programmer un metronome, mais au moment où j'enregistre un instru, plus de metronome! Pareil avec les rythmes pré-programmés... Donc je compte les temps sur l'ecran d'affichage à m'en faire pleurer les yeux, et je perds beaucoup en qualité de jeu (manque de précision, problèmes de tempo, attaques approximatives, fins de morceaux hasardeuses...).

Mes questions sont donc:

1-comment enregistrer ma guitare tout en pouvant entendre le métronome ou une batterie préprogrammée???
2-Dois-je d'abord programmer le rythme avant d'enregistrer ma guitare/basse/voix/etc...?
3-Est-ce plus compliqué que ça en avait l'air???:oo:

Merci d'avance pour votre aide! Je bloque là dessus depuis deux jours, je suis au bord du nervous breakdown... Sauvez moi! Si ça continue, je vais devoir trouver un batteur!!:(((

A bientôt!

ST
2
Salut !

Bon, première chose à vérifier... Tu vas sûrement rigoler un bon coup mais sait-on jamais : mets-tu bien du volume sur ta piste n° 9 "Rythm" ? Si oui, est-ce que tu es bien en mode "Pattern" ou "Arrangement" ? Parce que si tu est sur "Off" : pas de son (batterie ou métronome).
Voilà. Si ce n'est pas ça, alors je ne vois pas trop...
A plus.

CDF
3
Et bien ça, justement, ça ne me fait pas rire... Le potar Rythm, je l'ai mis à tous les niveaux! Et dès que j'enregistre: plus rien, nib, que dalle... Rien que mes petits yeux rivés sur le petit ecran pour compter les temps!

J'en peux plus!

HELP!!!

Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème???

ST
4
Bonjour, j'ai le meme problème mais voila on est en 2018 alors??