Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 14/09/2005 à 15:18:07Conseil enregistrement
Bonjour
Je suis guitariste
Je recherche du matos pour enregistrer les morceau de mon groupe
Batterie, Basse, Chant Guitare. On veut faire une maquette.
Pour ma part je possède une carte externe M audio fire wire solo, avec un micro studio project, et un multieffet korg 1500. Puis j'ai un ordi assez puissant mais pas de logiciel, sauf Audacity pour m'enregistrer tout seul avec voix, ça a un bon son.
Je ne sais pas trop pour quoi opter, mais j'ai vu les ministudios numériques comme le Akai DPS 12 pistes, j'ai budget qui ne peut dépasser les 500 euros.
J'espère que quelqu'un pourras m'aider à trouver la solution et faire le bon choix
Merci
kiwandou
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 14/09/2005 à 16:40:32
Le pb va etre les micros pour toi...
Ca rau dela du multipiste il te faudra des micros donc bon....
A mon avis ça va etre chaud pour toi ...
Salut, déjà en soft, je te conseille l'excellent freeware Kristal Audio Engine, si tu n'as pas de midi à faire et que tu n'as pas besoin de 40 effets par piste.
Pour les micros, je t'invite à aller faire un tour du côté de la marque T-bone, qui fait de très bonnes copies de micros réputés, pour un prix hallucinant ! Ca se trouve uniquement chez Thomann, en Allemagne. Ils font nottament des packs micro batterie qui ont l'air bien sympas...
La carte son, faudrait savoir si tu veux faire du rere ou enregistrer tout le monde en même temps, le plus simple étant évidemment le rere, puisque ta carte son pourrait suffir !
Il faudra aussi compter sur une DI pour enregistrer la basse (la DI Samson est pas si mal pour le prix).
A mon avis, tu peux largement trouver de quoi faire quelque chose de propre pour le budget que tu as !
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.