Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nombre exact de pistes sur AW16G.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 196 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nombre exact de pistes sur AW16G.
Voilà je suis en train de lire le manuel de cette machine (que je n'ai pas encore donc...) et si j'ai bien compris, si je veux enregistrer une source stereo, j'ai besoin d'une paire de pistes...
donc, si par exemple j'enregistre quatre pistes stereo, il ne va en rester que 8..? c'est bien ça?
Le but etant d'enregistrer sur le AW16G les 16 pistes de mon RS7000, je vais devoir sacrifier la stereo sur pluseurs pistes?
Dites moi que j'ai mal lu !!! :nawak:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

2
Soyons clairs:stéréo=2 canaux(gauche+droite) donc oui,un signal stéréo nécessite 2 pistes.L'aw16 comporte 4 pistes stéréo et 8 pistes mono.
Mais pas de pb,une fois tes 16 pistes enregistrées,tu peux faire un prémix sur 2 pistes ou plus si tu veux séparer les parties rythmiques des parties mélodiques,le chant ou les guitares.En partant de tes 16 pistes,tu as donc un prémix que tu envoies sur 2 ou plus de pistes, et tu peux ensuite vider les pistes qui viennent d'être mixées.
3
Je te remercie pour ta reponse.
Mais bon c'est pas terrible quand meme, à force de rassembler plusieurs pistes sur une seule,voir deux si on est en stereo, puis recommencer, va y avoir de la perte de la qualité,non?

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

4
Non aucunes perte de qualité vu que c'est du numérique, par contre au mixage final tu pourras plus séparer les pistes. En gros si tu fais l'opération ping-pong sur une piste et que tu mets guitare, batterie, triangle, et ton kazou, et ben tu auras une seule piste...ainsi l'effet reverb que tu rajouteras par exemple aprés s'appliquera à toute la piste donc à tout les instruments, plus moyens de séparer. :bravo:
5
Mais l'ajout d'effet peut se faire lors du bounce,faut juste être sûr de ses réglages car ils seront définitifs.