Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dr5 ou .

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dr5 ou .
Je voudrais utiliser une machine comme le dr5 (c'est la seule machine de ce style que je connaisse) pour manipuler leurs sons grâce à mon synthé midi(clavier de commande). Je voudrais savoir quels sont les machines du même style que le dr5 mais plus récentes et avec des sons de meilleures qualités.
Merci beaucoup de votre aide car je suis vraiment novice.
2
Hello

Tu peux nous préciser ce que tu comptes faire exactement ? Le DR5 peut-être utilisé tel quel sans clavier maïtre, mais si tu as DEJA un clavier maître et que tu comptes acquérir une génération récente du DR5, il te faudrait dans ce cas un expandeur.

Ou alors, si tu comptais te servir de la partie sequenceur du DR5, le problème est différent. Tu veux travailler avec un séquenceur software, c'est ça ?

Quelles sont les fonctionnalités du DR5 que tu comptes utiliser ?

Fuyu

I'm Back

3
En fait je veux les sons du dr5 et les séquences du dr5 pour les enregistrer sur pc. Et enfin finir avec les voix et la gratte sur pc. Bref je suis pas informaticien et mon expérience avec la mao est pas top. Donc je recherche une alternative à la mao et j'ai donc pensé à ce genre de machine pour enfin arrivé a faire mes maquette sans trop de difficultés.
4
OK je vois mieux, t'as posté dans 'multipistes numériques'.......

-> le DR5 n'est pas un multipistes, c'est un sequenceur sur lequel tu peux utiliser un drum kit, puis une basse ou d'autres "sons" comme tu dis, je crois me souvenir jusqu'à 4 "couches" au total.

Si tu veux ensuite enregistrer ta gratte et les voix sur PC, il faut aussi penser à "copier" les "pistes" du DR5 sur le PC pour pouvoir mixer correctement, puisque le mix sur DR5 est plutôt primaire. POur ça, il te faudra acquérir une carte son, certainement un pré-amp pour le micro chant et pour les prises de guitare, tout ça chiffre très vite, et si en plus tu n'es pas à l'aise en MAO, ça risque d'être laborieux et de te décourager.

Si tu cherches une alternative au MAO, je te conseille vivement un ministudio numérique, pour l'enregistrement. Après, rien ne t'empêche de prendre un équivalent de DR5 pour le drum et le reste.

Oki ?

I'm Back

5
Le truc c'est que j'ai déja une carte son (l'audiophile 24/96) et des logiciels comme cubase ou pro tool alors autant continuer dans la mao mais en gardant au maximum des machine comme le dr5. Alors à ton avis est ce qu'il y a mieux que le dr5 pour mon utilisation ?
6

Citation : Le truc c'est que j'ai déja une carte son (l'audiophile 24/96) et des logiciels comme cubase ou pro tool

:oo:

...ben didon si t'as autant de budget, autant taper dans le plus haut de gamme ! Fais un tour dans les avis qui sont postés sur le site :|

I'm Back

7
Oui mais vu que je ne connait pas d'autres "bête" comme le dr5 je ne sait pas quels sont les machines qui peuvent m'intérréssé.