Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur / séquenceur / multipiste. all in one?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 641 vues
  • 3 followers
1 Sampleur / séquenceur / multipiste. all in one?
Comment ça, je rêve?

en fait je cherche une solution hardware assez simple pour pouvoir maquetter tranquille, surtout sans avoir à lancer un PC :fache:

l'idéal : un petit séquenceur / sampleur / multipiste, qui permette rapidement de faire touner une ligne de basse, un beat, et d'enregistrer une piste stéréo... allez, soyons au top, faudrait évidemment que ça gère le midi de 1 ou 2 expandeurs.

vous voyez le truc?

pour l'instant je ne vois rien sinon prendre au minimum un multipiste numérique + un sampleur à coté.

Petite concession, je veux bien faire le mix sur l'ordi, c'est plus facile (je trouve). Mais mélanger instruments et clavier / souris... je trouve que ça nuit vraiment trop à la spontanéité et à la créativité (là encore... c'est perso :clin: )

une petite idée :?: muchas gracias
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
2
Roland MV8800 ou bien Roland MV8000, il me smelbe aussi que les workstation YAMAHA Type MOTIF, font de l'enregistrement multipiste.
3
Merki :bravo:

bon en fait je fouille la catégorie "séquenceurs sampleurs" d'AF... et oui, le ROLAND MV8000 semble de loin la machine la plus proche de ce que je recherche.

sauf au niveau du budget :??:

pour faire de la maquette sur un coin de table... ça fait déjà gros en investissement.

quelque chose de + light en magasin maybe?
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
4
Et un Roland SP808 ?

d'occaz à 300 E, c'est pas mal... mais c'est vrai que la polyphonie rikiki fait un peu peur :|


vin diou... ça doit bien exister une machine comme je cherche?? :(((

si je drop le multipistes, et que je me concentre sur un séquenceur / sampleur qui permettrait de faire des prises de son (sample) en temps réel (pendant que le reste des boucles tourne) ce serait nickel.

y en a un qui fait ça :???:
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
5
Up....... :bravo:
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
6
Si jamais ... Up ^^