Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse interrogation sur le materiel necessaire pour enregistrer

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 398 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grosse interrogation sur le materiel necessaire pour enregistrer
Bonjour a tous,

J'enregistre depuis un an environ avec mon groupe sur un 4 pistes numerique zoom minable (www.myspace/steelinmind si vous voulez entendre le miracle grace auquel on arrive a avoir un son correct avec ce matos) mais il est grand temps pour nous de passer a autre chose. Nous avons l'habitude d'enregistrer sur la machine et de tout transférer sur l'ordinateur pour ensuite traiter avec cubase car les interfaces pc sont plus rapides efficaces quand on les maitrise a mon sens.
En fait la raison pour laquelle on veut un nouveau moyen d'enregistrer c'est que
1) le zoom n'a que 2 pistes d'enregistrement en même temps alors qu'il nous en faudrai 8 minimum
2) la qualité d'enregistrement est nulle...

Je voudrais donc savoir qu'est ce qui pourrai convenir a notre situation a savoir un enregistreur numerique a 8 entrées et surtout une excellente qualité d'enregistrement mais on a pas forcement besoin de beaucoup de traitement sur la machine parce qu'on effectue tout sur cubase (a moins que vous ne me disiez que le traitement des enregistreur est plus efficace que celui de cubase). Par contre le mieux serai d'avoir un racordement usb pour transferer sur pc. Notre budget est de 500€ maximum
J'avais aussi envisagé un bon 4 pistes avec une table de mixage pour la batterie mais cela me semble moins flexible. Pour finir une carte son est à éviter parce qu'on enregistre un peu a droite a gauche et que personne dans notre groupe n'a d'ordinateur portable :|

Merci beaucoup de vos réponses et de vos conseils éclairés.
2
Petit up, des conseils m'aideraient beaucoup.
3
Perso, on est trois, et on passe par la carte son du gratteux, le tout injecté dans audacity (via un ordi portable, je sais pas si ça se trouve dans votre budget?)qui nous sert donc pour l'enregistrement et le mix.

on obtient des résultats corrects (la batterie est sur deux pistes, et passe en amont par une console avec deux micros statiques et un pour la grosse caisse; chacune des grattes est sur une piste et repiquée par un sm57.) ... si ça peut t'aider :noidea:

de toutes façons, y'a pas 50 solutions, soit c'est ordi portable, soit multipiste raccordé à une console de mix... dans votre cas, cette dernière option parait la plus simple: investissez dans une console de mix, repiquez tous les instrus dans la table, pré mixés en jouant sur les panoramiques, et enregistrez l'ensemble sur deux pistes en simultané du multipiste.
4
On avait pensé à ça mais la qualité d'enregistrement et surtout la durée disponible de notre machine sont vraiment trop limités pour qu'on puisse continuer a enregistrer avec ça. L'interet d'un multipiste a 8 entrée simultanées c'est qu'on aurai put enregistrer toute la batterie independement et faire le mix après. Quelqu'un connait les multi 8 pistes qu'enregistrent très bien sans forcement beaucoup d'option trouvable d'occase sous 500€ (de préférence avec une connectique usb)?
5
J'ai un 8 pistes boss br 664, mais il ne permet qu'un enregistrement sur 2 pistes en simultané (suffisant pour enregistrer une batterie qui passe par une table de mix en amont)... en plus, il faut également des cartes compact flash, car plus tu prends de pistes, plus ça prend de place. ceci dit, il enregistre avec une bonne qualité sonore et dispose d'une sortie usb..
6
2 pistes en simultané ça fait court si on veut enregistrer live par exemple. Le Tascam 2488 MKII est trouvable via ebay aux alentours de 500€ d'occase tout comme le Yamaha aw 1600 avec un peu de chance mais je trouve que c'est du trop gros matos vu qu'on ne veut pas faire trop de bricolage sur la machine. Quelqu'un sait s'il existe un appareil du genre mais moins complexe?