Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le plus professionnel : vs 2480 ou aw4416

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le plus professionnel : vs 2480 ou aw4416
Je cherche à faire un studio avec un minimum d'investissement ,si vous pouvez me coneiller ça serait vraiment cool car je trouve que ces 2 machines sont actuellement les + complètes par rapport à un prix très abordable
2
Salut,

Je possède un AW4416, mais je n'ai pas d'avis sur la questionn car je ne connais pas le 2480 de Roland !

Commence par lire les avis du site.

Sinon, prend un e feuille, fais 2 colonnes et compare les docs:

- nombres d'entrées XLR et/ou jack (sans ajout de carte)
- nombre de piste réellement exploitables, fonction de la résolution.
- les automations possibles,
- le nombre de paramétriques par piste,
- nombre d'effets assignables par piste
- le routing en général
- l'ergonomie en général
- les possibilités d'extension

etc. etc... Tout ça dans le cadre de ton travail en solo ou en groupe bien sur.

Mon sentiment sur l'AW4416 ( voir les 3 avis sur le site)
Mis a part le routing, chiant au départ,
c'est une bécane ultra versatile.

les préamp sont moyens ce qui entraîne l'achat de préamplis externe.
Pour travailler en numérique, l'achat d'une carte ADAT ou d'une Y56K est indispensable.
l'usage de compresseur, équa, effets externes est possible par le biais de bus d'envoi.

C'est un système ouvert, avec traitement en 24 bits interne.

Avantage : En achetant une Y56K de Waves, tu bénéficie de 8 canaux d'effets mono ( ou 4 stéréo) + 8 entrées ADAT. ! OK elle est chère +/- 7200 F.
mais les reverb de waves + les compression + les equa + la possibilité de prémastering sont à tomber. Même Dominique Blanc-Franckart trouve les plug de waves efficaces, c'est dire.( voir sur Audiofanzine : apprendre...)

C'est la meilleure bécane que j'ai jamais eu, j'ai débuté avec les DPS12 de AKAI, rien à voir, c'est du vrai matos de pro, avec des options de pro.
reste à savoir s'en servir...

Ça n'est q'une pièce du puzzle...

A CIAO, PATBAF
3
La plus proffesionnelle est le vs2480 grâce à sa qualité sonore général ( très bon convertisseur ) la possibilitré de brancher un écran d'ordi, une souris et clavier amène beaucoup de possibilité de travail.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

4
D'après les echos que j'ai eu, il semble que le 2480 soit une machine vraiment exceptionnelle, mais son prix va avec.
5
J'ai essayé un 4416 avant d'acheter mon vs2480.
Coté son, il me semble que le 2480 a une longueur d'avance, mais les conditions n'étaient pas les mêmes ...
Coté ergonomie, là, il n'y a pas photo !!! Le 2480 est supra-gigantesque, tu as quasiment les facilités d'édition d'un PC, sans les emmerdes.
Avec un écran Vga et une souris, c'est vraiment le pied.
Personnellement, je galère depuis des années avec des machines qui ont un écran lcd ridiculement petit, résultat, tu passes ton temps à chercher la bonne page de paramètres et tu n'a jamais de vue globale ...
Je trouve qu'en termes d'ergonomie, le 2480 se rapproche d'une mackie D8B !!!
En plus tu as déja le double d'entrées analogiques (16) par rapport au 4416 (8), et 24 pistes au lieu de 16, quoi qu'on en dise, ça fait quand même la différence, surtout si tu enregistre en stéréo !!!
Regarde la présentation du vs2480 V2.0 sur le site de Roland france pour te faire une idée.
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
6
La 2480 est en effet plus pro... et plus chère... mais bon ergonomiquement c'est un sérieux cran au dessus.