Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre un multipistes et un disque dur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différences entre un multipistes et un disque dur
Bonjour

je suis débutant en MAO alors :oops:

voilà, concretement, quelles sont les différences entre enregistrer ce qui sort d'une MOTU 828mk2 sur un disque dur IDE 120Go dans un rack externe via firewire 400 (solution économique qui tourne autour de 150 euros) et enregistrer sur un multipiste style Alesis Adat HD24 à 2500 euros (matos pro)?

attention, je n'ai pas les moyens de m'acheter l'alesis!
mais par curiosité, quelles sont les différences? je suppose au niveau des taux de transfert? conversion?

pour de la bonne maquette, enregistrer sur un DD externe suffit amplement (pour enregistrer 4-5 pistes simultanement en live) ou pas???

merci :bravo:
Jucho
2
Dans ton comparatif ..tu oublies le prix de l'ordi + le soft pour la MOTU !!!

donc ce comparatif n'a aucun sens a mon avis .... ce n'est pas du tout le meme produit .... et la meme destination ....

il n'y pas de preamplis micros dans un HD24 ... etc etc etc ....
3
Bien, alors je vais preciser: dans le cas où on a un ordinateur (pc)+soft (disons cubase sx), maintenant on peut comparer, non?

Jucho
4
Sorry, en fait je compare uniquement les possibilités et qaulités d'enregistrement sur un DD ou sur un "DD de pros" style ALESIS.

Jucho
5
Je suis desole mais non
on compare des carottes avec des tomates

c'est pas le meme produit et ca n'a pas la meme destination

un HD24 tout seul ca ne sert a rien ...une MOTU toute seule peut faire mixer ...
Un HD24 ne permet pas d'enregistrer des pistes midi ..bref ca n'est VRAIMENT pas comparable ....

ceci dit le produit qui sort du 828MKII est tres propre (les convertisseurs sont de bonne facture)
je ne trouve pas les convertisseurs du HD24 renversants!! mais en numerique c'est un bon multipiste
6
Bon, je crois que je suis mal exprimé (je n'ai jamais voulu comparer la MOTU, une interface, et le HD24, un enregistreur!), je vais donc reformuler le probleme:

je vais bientot recevoir ma Motu 828mk2, et je dois choisir une solution d'enregistrement des fichiers audio. donc, j'ai le choix entre:
1/enregistrer directement sur mon DD de pc portable à 5000tr/min (pas top)
2/acheter un DD externe et le mettre dans un rack externe avec connection firewire
3/ou acheter (ou plutot rever d'acheter) une machine du type alesis HD24

question: quels sont DANS MON CAS les avantages ET inconvénients des solutions 2/ et 3/ ?

merci

Jucho