Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je cherche des avis sur le Tascam DP 02 disque dur

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 273 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Je cherche des avis sur le Tascam DP 02 disque dur
Notamment sur la qualité du son. Je cherche un son de qualité (pour voix et guitare acoustique), disons quasi pro, mais pas un gros son. Mon but est de pouvoir transférer des fichiers wave sur l'ordinateur d'un autre musicien pour qu'il ajoute des choses à mes prises voix-guitare. La finalité étant un cd autoproduit pas axé sur le son (plutôt chanson à textes), mais qui ne sonne quand même pas trop amateur. Donc est-ce que le tascam dP 02 pourrait faire l'affaire? Est-ce qu'il sonne bien. Merci pour vos avis.
Nicolas
2
Disons que cela reste un engin sympa pour composer, mais que le son n'est pas fantastique (ni immonde). C'est du 16 bit donc pas vraiment au goût du jour en matière de qualité et de définition.
Tu as peut-être intérêt, si tu disposes d'une ordinateur, à acquérir un préampli/carte son de bonne qualité (RME par exemple) et tu obtiendras un résultat de qualité supérieure pour un budget équivalent.
3
Merci de ta réponse. Et que penses-tu de machines 24 bit comme la Yamaha AW1600 ou Tascam 2488? Sinon, oui, j'ai un ordinateur et cubase, je m'y mets doucement, mais de prime abord je suis plus attiré par les machines dédiées qui me semblent plus "physiques". Je n'ai pas de préampli/carte son encore, j'ai acheté une M-audio fast track pro mais il n'y avait presque pas de niveau. Je l'ai ramenée au magasin et j'ai un bon d'achat. Ne sachant pas me débrouiller encore avec cubase, j'ai un peu peur d'investir dans un préamp/ carte son de haut niveau. Il y a, très bien coté dans les avis d'audiofanzine, le Mindprint TRIO USB. Cet appareil me tente, mais il n'y a qu'une entrée micro. Penses-tu que je pourrais brancher un autre micro (j'ai une alim fantôme)dans l'entrée instrument pour pouvoir enregistrer voix et guitare en même temps?
Merci encore,
Nicolas