Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreurs numériques potables

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistreurs numériques potables
Bonjour à tous,


Je sors d'une formation de réal sonore et on a été habitué à bosser sur : sound device 722 et fostex fr2 LE. Aujourd'hui je sorts de l'école avec l'intention de continuer...

MAIS

Je suis compositeur de musique électroacoustique et documentariste son. Je souhaite m'acheter un enregistreur son afin de choper de la matière sonore destinée à être retournée dans tous les sens. Je souhaite aussi pouvoir mener des entretiens en conditions difficiles et j'ai besoin d'une machine qui ne balance pas trop de souffle puisque généralement, en doc et en musique, j'ai l'habitude de jouer sur des silences pesant, des athmosphères désertées... 

Je me pose donc  la question du matériel à acheter. J'ai un budget avoisinant les 600 euros.


1 /J'ai déjà fait des recherches et mon envie est chronologiquement allée de :

_ Zoom h4n (le préampli est il potable ?)

_ Nagra ares m (peut on finalement brancher une paire de micros ?)

et puis le prix m'a calmé et...

_ Tascam  dr100 

_ Fostex fr2 lE (je ne sais pas trop pourquoi mais l'ayant déjà utilisé, il me paraît un peu playschool...)

2 / Enfin, pour ciommencer j'aurai besoin d'un micro un peu "fourre tout" : prise de son instrumentale courte, bruitages, voix, ambiances...

Je n'ai rien d'un professionel et j'ai donc besoin d'avis technique et pratique sur ces différents produits, le pourquoi du comment des prix, les connexions entre les marques et leur utilisation.

Merci à vous pour tous vos avis et vos conseils.
Melanstre.