Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet home studio pas chere?

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 3 075 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion home studio pas chere?

Bonjour a tous,

voila j'aimerais savoir plusieurs trucs:

Vaut t-il mieux prendre un enregistreur numerique tout en un, ou passer par la MAO pour avoir le meilleur rapport qualite/prix/facilité d'utilisation

Connaissez vous un modele pas trop chere (250 euros max), meme d'occaz avec backup piste par piste en USB?

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
21

Bah dans le concret, si tu veux une installation mao correcte pour dépasser un enregistreur tu peux compter dans les 700€ minimum alors qu'un enregistreur du même prix sera plus performant que ton installation mao.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

22

oui...et encore tu es leger quand tu dit 700 euros...c est vrai que c est tres chere...alors tu peux te faire une pette instal pour pas trop chere..mais en général tu fait ca et deux mois apres tu regrette déja ton achat...parceque tu t appercevra vite que tel ou tel synthe ne passera pas...en fait moi c etait le nombre de piste qui me causai probleme...des que je depassai les 8 piste et...bien c etait latence...micro coupure..et ca c est vraiment penible...

23

De quoi disposes tu déjà pour faire tes prises de sons et pour l'écoute, casque ou moniteurs ?

Ca aussi ça peut crever le buget selon les besoins.

24

Je viens de tracker un album avec mon petit Macbook en 24bits/48khz, et pendant l'enregistrement de la batterie sur 14 pistes, je me rend compte que le Wifi est allumé  mrgreen. L'ordi a pas bronché, les perfs étaient là. J'ai simplement éteint discrêtement l'Airport (la honte  facepalm) et est gagné des ressources matérielles en plus, même s'il n'y en avait apparemment pas besoin.

25

c est clair....en fait je possede les deux...meme les trois....j ai un casque pour les prise batterie...ensuite je mix le tout sur des enceinte de monitoring...et pour finir je pauffine l enregistrement...enfin j essai...avec un ensemble 5.1 tout a fait standart...c est vrai que le mix est un casse tete...c est vraiment tres difficile...au bout d une heure de mix t entend deja plus la meme chose...c est vraiment difficile...en meme temp c est pour cela qu il existe des ingenieur du son...enfin j essai quoi...

26

Voilà c'est ce que je dis, cette réglé était vrai il y a 5 ans encore mais maintenant dans l'informatique, ça n'a plus d'incidence si ton pc est correct.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

27

excellent quentinem....!!!

28
Citation de : youtou
Citation :
ou passer par la MAO pour avoir le meilleur rapport qualite/prix/facilité d'utilisation


Ha nan pas du tout, pour ça ce sont les enregistreurs qui sont au top.

Tu les allumes, pis ensuite t'appuyes sur un bouton pour enregistrer, souvent sur le même pour arreter, et pis voilà.

Sur un ordi, dire que c'est compliqué est un euphémisme. je connais des 10zaines de zikos qui ont tout arrêté à cause de laé complexité de la MAO.

Pas d'accord, La MAO c'est loin d'etre compliqué ! c'est meme plutot simple. hier encore j'ai enregistré la repet d'un de mes groupe (en multipiste) juste en appuyant sur un bouton... tres complexe en effet. Et si on ajoute à ça la facilité de mixer, ajouter des effets, editer les piste (faire des decoupes...). C'est que du bonheur.
Mais bon niveau prix, surtout si on a pas deja un pc correct, ça peut revenir plus cher qu'un enregistreur numerique.
Pour info j'utilise un laptop i5 4go de ram, cubase essential, carte d'aquisition audio Line 6 Toneport UX8, et un boitier DI 8 entrée/sortie, le tout dans un jolie rack transportable... en faisant les compte vite fait ça doit tourner autour des 1400€ le tout.
29

bonjour aux afien, je suis hors sujet mais par hasard j'ai lu que "one lestat" peu répondre aux questions MIDI : cool!!!

Est-ce que tu peux faire quelque chose avec ça? headscratch.gif

icon_arrow.gif je possède un B.A.R. BOSS DR670.

Dans Cubase, j'aimerai avoir une piste midi pour chaques parties du kit batterie.

ex : kit 01

-piste MIDI 1    grosse caisse

-piste MIDI 2    caisse claire

-piste MIDI 3    cimbales etc...

quelqu'un sait comment faire? headbang.gif

merci

30

Oouais facile....mis bout a bout...ca chiffre...mais bon...le bonheur n a pas de prix...lol!