Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet home studio pas chere?

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 3 060 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion home studio pas chere?

Bonjour a tous,

voila j'aimerais savoir plusieurs trucs:

Vaut t-il mieux prendre un enregistreur numerique tout en un, ou passer par la MAO pour avoir le meilleur rapport qualite/prix/facilité d'utilisation

Connaissez vous un modele pas trop chere (250 euros max), meme d'occaz avec backup piste par piste en USB?

Merci d'avance

2
Citation :
ou passer par la MAO pour avoir le meilleur rapport qualite/prix/facilité d'utilisation


Ha nan pas du tout, pour ça ce sont les enregistreurs qui sont au top.

Tu les allumes, pis ensuite t'appuyes sur un bouton pour enregistrer, souvent sur le même pour arreter, et pis voilà.

Sur un ordi, dire que c'est compliqué est un euphémisme. je connais des 10zaines de zikos qui ont tout arrêté à cause de laé complexité de la MAO.

3

j'ai 2 3 connaissance qui bosse sur mao et je compte sur eux pour me filer un ptit coup de main (si je chsoi MAO)

J'ai un peu peur que les effet intergre (compresseur reverb etc..) soit un peu leger sur enregistreur. J'ai deja un pc(3.2ghz en P4) qui me sert plus et ke j'aimerais remonter pour un homestudio (su je chioisi MAO, tjs..)

quel critère est important dans le pc (RAM? processeur? ...)

4

Pour résumer :

 

- enregistreur : moins cher, plus pratique pour s'enregistrer, très difficile de mixer avec, et pour faire de l'édition c'est çà se jeter par la fenêtre tête la premiere.

- MAO : incroyablement plus cher, incroyablement plus difficile et fastidieux d'enregistrer 2 accords de gratte, infiniment plus simple de mixer et de faire de l'édition.

5

et si je fait mes prise sur l'enregistreur et ke je rechope les piste sur pc pour mixer et editer, ca serais la meilleurs solution?

j'utilise actuellement un toneport de line6 sur mon pc portable sous vista, et je prend audacity (je sais tres cheap) pour enregistrer. Des ke je met ma piste batterie et que je veux faire une prise gratte, ca rame, ca coupe le son, et quand je reecoute, ya rien  qui est en place. J'en peux plus.

C'est pour ca ke je pensais retaper mon pc sous xp (et non mon portable). Mais si ca revient trop chere dans l'immédiat c'est pas la peine. Et surtout c'est juste pour maquetter trankil chez moi mes projet perso, pas pour sortir un skeud

6

Vous conseillez quelle creference enregistreur multipiste numérique avec sortie usb (pour exporter morceau et piste par piste) d'occaz (ou neuf) pour 300 euros environ???

7

BONJOUR...et bien je vien de lire vos post et j aimerai dire une petite chose...c est vrai que la mao est assez fastidieuse..mais...c est pas non plus le bout du monde...il suffit de pas grand chose...lorsque j ai commencer tout me parraissai compliquer et au final..ca l es pas tant...n abandonner pas...

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 18:54:11 ]

8

ah oui..le pc....le pc est tres important...mais pas la peine d essayer de faire de la MAO sur un pc de chez confo...ne perdez pas votre temp...

opter...une carte mere..MEGABYTE

un pentium core...

4go de ram....et c est tout......ah oui faite rajouter des port usb interne en usb2...un paquet y en faut plein

9

justement le pc que je voulais retaper viens de chez confo (mdr) c'est un pentium4 3.2ghz avec 512 de ram. Jpense que ca va etre trop leger, non?

Le retaper me coutera plus chère qu'un multipiste numérique. Mais les capacités ne seront pas les même c'est vrai.

Ai-je vraiment besoin de gros matos juste pour maquetter mes projets?je ne pense pas. Si un jou c'est projet aboutisse en groupe, je passerai par un "vrai" studio je pense

10

 

Citation :

le pc est tres important...mais pas la peine d essayer de faire de la MAO sur un pc de chez confo...ne perdez pas votre temp...

opter...une carte mere..MEGABYTE

un pentium core...

4go de ram....et c est tout......ah oui faite rajouter des port usb interne en usb2...un paquet y en faut plein

C'ets exactement là où je voulais en venir. Un studio numérique, t'appuyes sur on et pis c'ets tout.

Dans la MAO, c'est pas les logiciels qui sont compliqués (encore que...), mais l'ordinateur lui même.