Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur multipistes numérique!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 799 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil sur multipistes numérique!
Bonjour à tous :lol:

Je ne vais pas tarder à me lancer dans les joies du home studio avec deux amis et nous allons commencer par investir dans un mulltipistes numérique (12 pistes je pense) et egalement dans une boite à rythme.... J'aimerais avoir vos conseils afin d'investir dans du matériel me permettant de realiser de bonnes maquettes !!!! Merci d'avance...
2
Bonjour,
je ne m'y connais pas en mutlipiste mais pour la boite à rythme, j'ai utilisé une Boss DR770 pendant 2 ans et je peux te dire que c'est vraiment une excellente BAR.
3
Console numérique ou seulement enregistrement ?
Si c'est que pour l'enregistrement surtout ne pas mégoter au départ sur le nombre de pistes !
Faut acheter une machine qui couvre au moins le double par rapport à ton estimation initiale.
Dans les enregistreurs multipistes ya Tascam et en rapport qualité+nombre de pistes/prix ya aussi Fostex avec la D2424LV (24 pistes à prix canon) mais t'as rien dit sur ton budget alors.... :?:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Et un ordi, une interface audio et un séquenseur pour démarrer un home-studio ? non ?

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !

5
Ba pour le budjet on a environ 1500 € !!!! C'est pas enorme mais y'a déja de quoi faire!!! j'ai été voir un peu ce week end et le korg D1200 à attiré mon attention!!!! En ce qui concer ne un home studio PC j'avoue que je n'y connais rien du tout et ne sais pas comment ca marche !!!! Donc si vous pouvais m'expliquer ca m'aiderai bien car la solution est ppeut etre là!!!!!! :bravo: