Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour 1000 euros max

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 364 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour 1000 euros max
Je recherche un studio numérique pour 1000 euros max.
Mon critère principal : LA QUALITE SONORE EN ENREGISTREMENT
8 pistes max. Je préférerais même un 4 pistes de qualité TOP qu'un 8 moyen....
Avec alims fantômes, ce serait bien aussi.
Rien à faire des effects et autres bonus, le PC fera l'affaire.

En fait, j'ai longtemps hésité à acheter le Tascam DA-P1 pour sa qualité, mais bon, c pas un studio multipiste... (et puis 1500 € )

J'ai regardé dans Univers-sons.fr et Music-hardware.Fr mais je m'y perds.
J'ai aussi bien regardé dans les forums d'AF, et je me permets de relancer ce sujet déjà abordé car le temps passe.... et les machines changent.

Merci beaucoup de bien vouloir m'aider.
2
Pour ce que tu demandes, tu as :
- le Fostex MR-8 : 8 pistes, enregistrement en 16 bits / 44.1 kHz sans compression, transportable partout, prise USB, pas d 'alimentations fantômes. Prix : environ 500 €.
-le Fostex VF-80 CD : 8 pistes, 16 bits / 44.1 kHz sans compression, alimentations fantômes, pas de prise USB mais une sortie S / PDIF, environ 700-800 €.
- le Tascam 788 : 8 pistes, 24 bits / 44.1 kHz sans compression... Il est sur le marché depuis plusieurs années déjà mais le son est très bon, ports SCSI et S / PDIF, alimentations fantômes ?, Environ 700 €.
- le Korg D-1200 MKII : 12 pistes, 24 bits / 44.1 kHz sans compression, alimentations fantômes, port USB, ... Environ 1050 €, mais je crois que dans ce cas, çà vaut vraiment le coup de dépasser légèrement ton budget, car pour environ 1000 €, c 'est ce que tu peux trouver de mieux et de plus complet. Tu as aussi pour environ 1000 € le Fostex VF-160 : 16 pistes, 16 bits / 44.1 kHz sans compression ( son excellent ), alimentations fantômes, mais pas de sortie USB... Sinon, oublie les enregistreurs BOSS qui dégradent le signal sonore à l 'enregistrement. Pour plus d 'informations, le plus sûr est certainement d 'aller voir directement sur le site des marques en questions et surtout de consulter les avis d 'utilisateurs. Pour cela, si tu maîtrises bien l 'anglais, tu as en plus d 'audiofanzine des sites comme harmony-central.com ou shopping.com. Salutations.
3
Merci pour ces précieuses infos.
Petite question concernant les alimentation fantômes (sachant que je ne m'y connais absolument pas).
Les alims. f. des multipistes sont-elles de bonne qualité ?
Faut-il privilégier un studio sans a.f. et rajouter un appareil externe ?
Ca m'embêterait dans le sens où faut rajouter des pépettes ; et je préférerais avoir un tout-en-un.
Encore thx.
(maintenant, j'v foncer dans les sites que tu m'as conseillé)
4
Pour tes questions sur les alimentations fantômes, je crois qu 'il vaut mieux que tu demandes à un professionnel pour avoir une réponse plus sûre car je n 'en sais pas vraiment plus que toi sur ce sujet, mais si tu préfères un tout-en-un et que tu as les moyens de mettre environ 1050 €, le Korg D-1200 MK II est probablement l 'appareil vers lequel il te faut te tourner en priorité. Sinon, si tu habites l 'Ile de France et que tu veux voir ces divers enregistreurs en vrai pour te faire une meilleure idée du matériel et de son aspect ( des fois çà aide ), tout en profitant de l 'occasion pour demander à un vendeur tes renseignements sur les alimentations fantômes et des conseils d 'achat pour t 'orienter vers le meilleur choix par rapport à ce que tu demandes, tu peux aller à EFFECT CENTER ( 59bis & 61 rue Pigalle, métro Pigalle, Paris ) : les magnétophones Fostex y sont en exposition ainsi que le Korg ( à gauche en entrant ) ; en tout cas il y étaient il y a une semaine quand j 'y suis allé. Sinon, si tu veux voir le Tascam 788 en vrai, il est exposé à deux pas d 'EFFECT CENTER chez HOME STUDIO ( 39 rue Victor Massé ) au fond à côté des enceintes de monitoring ( plus précisement à leur gauche ) au milieu d 'autres magnétophones ; du moins il y était il y a une semaine...
Sinon, tu peux toujours aller sur le site de playback.fr, y rechercher la fiche d 'un des appareils qui t 'intéresse, et ensuite cliquer sur le petit icône " contact e-mail " en dessous de sa photo pour demander à leurs techniciens des renseignements concernant ton problème d 'alimentation fantôme ou encore un conseil d 'achat : ils répondent toujours et en général dès le lendemain.
Enfin, pour les sites en anglais que je t 'ai conseillés, j 'espère que tu as pu y trouver quelque chose car on n 'y trouve pas toujours tout ce qu 'on veut non plus et des fois il faut vraiment chercher, mais l 'avantage est que quand il y a des avis, il peut y en avoir en grand nombre... Il y a beaucoup d 'autres sites de ce style et parfois même des meilleurs que ceux là, mais je ne me rappellais malheureusement clairement que des adresses de ceux que je t 'ai cités...
Bon courage. Salutations.