Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son acheter pour numériser k7 DAT ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 795 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son acheter pour numériser k7 DAT ?
Bonjour, je voudrais acheter une carte son externe pour numériser mes vieilles k7 DAT. J'en cherche une avec entrée/sortie optique, mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas des masses ou qu'elles coûtent très chères. Est-ce que vous en auriez une à me conseiller à un prix raisonnable? Je n'ai pas besoin forcément d'une carte son trop professionnelle comme celles que font Scarlett par exemple. J'en cherche une un peu dans ce style là: https://www.dv247.com/computer-hardware/esi-u24-xl-2-in-2-out-portable-usb-audio-interface--57114 Mais je crois que ce modèle est un peu dépassé maintenant. Toute aide serait la bienvenue. :)
2
Citation :
Bonjour, je voudrais acheter une carte son externe pour numériser mes vieilles k7 DAT.


Pour moi, DAT, c'est Digital Audio Tape
Donc...Bande Audio Numérique!

Ta musique est dèjà numérisée!
Tu cherches peut-être simplement à changer de support??

Il faudra seulement relier une sortie numérique de ton lecteur DAT à une entrée digitale d'un simple enregistreur type zoom H4n ou tascam Dr100, si ils en possèdent (à vérifier!)...ou autres!

:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

3

flag

4
L'intitulé de ce sujet indique que ce n'est pas ce que je recherche. En plus, le prix de ton enregistreur n'est pas donné. Mais je te remercie quand même pour le conseil. ;)
5
Citation :
L'intitulé de ce sujet indique que ce n'est pas ce que je recherche.


Il faut changer d'intitulé alors, parceque comme ça, ça veut rien dire! :non:

Pour numériser, il faut un convertisseur, appelé aussi ADC!

Mais comme tes K7 DAT sont déjà numériques... :?!:

T'as pas indiqué non plus vers quel support tu compter te diriger, ça en fait des points à éclaircir!

:eek2:

Courage, on est tous là!! :langue:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

6
ex: ART USB Phono Plus PS
thomann à un bon tableau pour comparer (tu coche à gauche ce que tu veut):https://www.thomann.de/fr/usb_audio_interfaces.html.
regarde aussi en occasion ,par exemple , j'ai une roland FA 66 qui à cette entrée( mais attention en fireware , pas usb pour le pc).

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

7
MaiMai, je comprends ce que tu veux dire. Oui, les DATs sont déjà numériques et possèdent une excellente qualité audio. Je veux juste récupérer les morceaux qui sont dessus sur mon pc en wav 16 bit/48khz avant que mes k7 deviennent périmées. Certaines ont déjà les bandes qui commencent à s'abîmer avec drops, scratches numériques, etc. :furieux:

Bassamba, merci pour ton lien! C'est exactement ce que je recherchais. Y a des offres intéressantes dessus. :)
8
De rien :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

9

Citation :

 MaiMai, je comprends ce que tu veux dire. Oui, les DATs sont déjà numériques et possèdent une excellente qualité audio. Je veux juste récupérer les morceaux qui sont dessus sur mon pc en wav 16 bit/48khz avant que mes k7 deviennent périmées. Certaines ont déjà les bandes qui commencent à s'abîmer avec drops, scratches numériques, etc. :furieux:

 Dans ce cas le mieux c'est de prendre une carte son qui a une entrée numérique. Ton lecteur de DAT sort en numérique? Il s'agit de quel modèle?