Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipistes seul ou Multipistes + Ordinateur

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 174 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multipistes seul ou Multipistes + Ordinateur
Bonsoir,
une petite question sur les multipistes (et plus particulièrement sur LE multipiste que je convoite: YAMAHA AW 16G):
Est-il possible sur cette coûteuse machine de faire des opérations du style:
j'enregistre 3min50 de guitare rythmique d'un coup d'un seul...
sur les 3min50 je sélectionne l'enchaînement d'accords qui sonne le mieux
j'isole cet enchaînement
je supprime les foireux avant et après
et je me sert de mon enchaînement réussi que je dupplique pendant 3min50

Bref... du copier/coller comme on peut faire sur Protools ou Cubase !

Sous-bref: un multipistes suffit-il à faire du bon boulot ou faut-il investir dans un super Mac bien cher ?

Merci. Mattthieu
2
Je ne connais pas ce yamaha, mais à priori, c'est possible. Le truc est que l'ergonomie de ce genre de machine rend les choses plus fastidieuses à cause de l'ecran plus petit etc...
Maintenant, je ne sais pas tes besoins, mais l'avantage de l'ordi est egalement tous les plugs-in et vst (par exemple) que tu peux faire tourner.

Up.
3
+1

Ou sinon faut avoir uen armée de peripherique deriere !!!

JAi eu des multipiste , depuis que jsuis sur pc (ou mac spa le probleme) ca dechiiiiiiiiire !!!
4
Passe à l'ordi...
5
:D: :D: :D:

Un pote m'a dit... inscris-toi aux forums Audiofanzine, y a tout plein de pros qui répondent 24/24 aux questions qu'tu poses !
Bah je ne suis vraiment pas déçu !!! :aime:

Merci aux trois premiers gentils gens qui m'ont éclairé, en espérant que vous serez encore nombreux !

:bravo:
6
Euh des pros :8O: euh moi prend aps en compte mon avis alors :oops:
7
Pareil, avec j'avais un multi piste, depuis que je suis passé au pc, ca a changé tout mon travail, tu vois les courbes des pistes, tu peux mettre gavé d'effet (j'entends par la que tu n'es pas limité comme sur certains multipiste), tu peux mieux travailler je trouve (ca c'est un avis perso)!!
8
AH ouais, pas pro non plus moi, juste passionné :mdr:
9
Euh moi je suis nul en multipiste et en ordi mais c'est 10 fois plus simple à gérer sur un ordi que sur un petit écran genre portable ....
Notament quand tu n'est pas hyperbalèse et que ton solo tu le rejoue environ 8563 fois avant qu'il soit correct ....
sur un ordi tu te prends 2 ou 3 pistes et t'enregistres par petits bout de 2.5 secondes ton solo de la mort pi tu colles tes 250 petits bouts de solo pi ça devient le plus-long-solo-du-monde--que-personne-peut-faire-sans-se-planter-mais-que-moi-qui-suis-une-bete-je-peux-faire ...
La première fois que j'ai voulu réaliser ça sur mon pti studio zoom à 3 francs 6 sous ,j'ai failli lui apprendre à voler par la fenetre :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10
Salut,

Juste pour info, quel logiciel vous utilisez pour faire vos montages, et pour l'acquisition de la guitare dans le PC? :?:

Merci :D: