Sujet de la discussionPosté le 08/11/2004 à 20:37:17Enregistrement batterie sur plusieurs pistes?
Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait pas m'éclairer un peu, c'est sans doute une question de débutant mais bon,....
pour enregistrer une batterie sur plusieurs pistes directement je dois faire comment?
la plupart des enregistreurs multipistes à un prix abordable ont que deux pistes en enregistrement simultané si j'ai bien compris? et ma carte son n'a qu'une entré mic!
donc je dois faire comment pour pouvoir avoir chaque pièce de la batterie sur une piste différente dans mon pc?
Existe t-il des cartes sons avec plusieurs entrées pour enregistrer simultanément?
Un grand merci si quelqu"un peut m'éclairer là dessus.
Salut ;
a mon avis en carte son y a pas ( a moins de mettre une fortune et encore ) mais tu peut acheté une surface de controle que tu relie au pc genre ur 80 a 549Euros avec 8 entrées ou un m100fx a 10 canaux a 519euros ; mais les 2 non pas beaucoup d alime phantom ( enfin je crois pas plus de 2 )mais son USB ( heureusement ); donc pour téléchargé sur pc ca va . Sinon ta le FA 101 avec fire wire avec 10 entrées et sorties et 2 alim phantom a 649 euros ( sinon y a mieux dans le meme genre mais le tarif est d au moins 1500 euros ) . Donc pour moi le top raport qualité prix reste un enregistreur num a 8 entrée mini genre D1600MK2 ou autres ( meme si c est plus cher c est bien mieux question capacitées , car au moins ta pas besoin d une bonne carte son qui vaut tres chere aussi et autres) sinon t es dans la galere ...La prise de son par pc y a rien de plus cher ... Et sinon t as les micros pour ta batterie ? En gros ta pas vraiment le choix c est mini 1000 ou 1500 euros sinon laisse tombé et économise encore ... T aura pas mieux avec les surface de controle pour pc q avec un enregistreur numerique en raport qualité prix .... Et oui ca coute cher la zik on passe tous par la... sinon regarde sur le lien d au dessus peut etre il y a des trucs pas mal je sais pas , j ai pas été voir. De toute facon compte au moins 1000 a 1500 euros pour ca ...
ciao