Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/03/2025 à 03:30:03Studio intégré numérique avec export rapide sur PC ?
Bonjour;
J'ai actuellement un Korg D1600MK2 qui me convient parfaitement sauf que quand j'ai fini d’enregistrer mes pistes il faut d'abord les convertir en wav... c'est un peu long, puis les transférer sur ordinateur en USB et maintenant ça ne fonctionne pas avec mon nouvel ordi en windows11, je suis obligé de passer par mon ancien ordi ( win7) pour ensuite transférer vers le nouveau avant de pouvoir mixer... Oui je préfère travailler sur ordi pour le mixage et les effets.
Donc je cherche le même genre d'enregistreur à l'ancienne, mais avec un transfert rapide, si possible sans conversion et compatible avec ordi win11. J'ai vu que le Tascam 2488neo doit aussi convertir les fichiers avant export (par contre disque 80G au lieu de 40G pour le Korg), c'est sans doute pareil pour le nouveau DP-24SD même si celui-ci est en USB 2.0, le plus long est la conversion du format propriétaire en Wav donc s'il existe un enregistreur qui fonctionne directement en Wav ça serait l'idéal.
Les Tascam sont ils compatibles avec win 11 ? (sans doute le dernier DP-24SD... mais carte SD 30G, c'est peu.)
Je précise que je ne me sert pas des effets embarqués sur l'enregistreur, donc je cherche l'enregistreur le plus simple possible ! Bonne qualité d'enregistrement, le moins de sous-menus possibles, de quoi stocker des projets ou alors une sauvegarde rapide sur ordinateur de l'ensemble des fichiers bruts. Et surtout transfert rapide compatible avec windows 11.
Merci de votre réponse.