Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 20/12/2004 à 15:52:38MD Data pour Yamaha MD 8 S
Bonjour à tous,
On me propose un Yamaha MD 8 S dans mes prix mais apparemment le seul support d'enregistrement c'est des "md data" et qu'on peut enregistrer que 18 minutes dessus. Même pas de prot USB. Moi j'y connais rien. Est-ce vrai que les MD data sont chers et introuvables? Ont ils à voir avec les disques pour balladeurs MD ? Comment je grave ça sur CD moi, après, comment je connecte ça sur ordinateur? Dites moi, je vous en supplie, quel choix je dois faire .
Merci d'avance
CB
Cry Baby
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/12/2004 à 18:23:49
J'en suis à me demander si le fostex MR 8, qui est plus de deux fois moins cher en ocaasion, ne vaut pas le coup.
Help me please
0
Bullterrier
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 21/12/2004 à 10:40:31
J'ai un MD8S depuis 2 ans et j'en suis super content.
Concernant les MD DATA, ce sont des minidisques réinscriptibles avec lesquels tu pourras enregistrer 148 mns en 1 piste, 74 minutes en 2 pistes, 37 minutes en 4 pistes et 18 minutes en mode 8 pistes.
Quelques magasins en france les vendent autour de 25 euros ! MAIS moi je les commande chez THOMANN au prix de 13.30 euros pieces.
Tu pourras connecter ton YAMAHA MD8S à l'entrée ligne de ta carte son, donc no problem
Ses atouts : simple d utilisation, excellente égalisation, bon rendu final, tres bon rapport qualité-prix.
J'enregistre sur mon disque dur avec CREATIVE RECORDER un fichier WAV que tu pourras graver ensuite au format CD (avec Néro)
Merci à toi. Tu as un MD8, mais que penses tu du D8 de Korg ou encore du MR 8 de Fostex? Crois tu qu'ils ont aussi un bon rapport qualité prix?
0
Bullterrier
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 23/12/2004 à 09:15:25
Je connais un guitariste qui a un MR8 et sur ce que j'ai vu (ou plutot entendu) le moins que l'on puisse dire c'est vraiment léger (2 pistes enr en silmultanée, 8 pour le Yamaha - Idéal pour les prises live) au niveau de l'égalisation, de la connectique et des effets intégrés ( c souvent le casde ce genre de bécane), moi j'utilise le MD8S avec le TC ELECTRONIC M300 et le résultat SANS SE RUINER est de bonne qualité.
Tu trouveras des MD8 ou MD8S de 400 à 600 euros d'okaz, et si tu es interessé verifie bien qu'on te livre les MD DATA avec
Tu peux te servir de Minidisques également qui te servirons pour des prises en mode 2 pistes.