Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MD Data pour Yamaha MD 8 S

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MD Data pour Yamaha MD 8 S
Bonjour à tous,

On me propose un Yamaha MD 8 S dans mes prix mais apparemment le seul support d'enregistrement c'est des "md data" et qu'on peut enregistrer que 18 minutes dessus. Même pas de prot USB. Moi j'y connais rien. :???: Est-ce vrai que les MD data sont chers et introuvables? Ont ils à voir avec les disques pour balladeurs MD :oops: ? Comment je grave ça sur CD moi, après, comment je connecte ça sur ordinateur? Dites moi, je vous en supplie, quel choix je dois faire :(( .

Merci d'avance

CB
2
J'en suis à me demander si le fostex MR 8, qui est plus de deux fois moins cher en ocaasion, ne vaut pas le coup.

Help me please :(((
3
J'ai un MD8S depuis 2 ans et j'en suis super content.
Concernant les MD DATA, ce sont des minidisques réinscriptibles avec lesquels tu pourras enregistrer 148 mns en 1 piste, 74 minutes en 2 pistes, 37 minutes en 4 pistes et 18 minutes en mode 8 pistes.
Quelques magasins en france les vendent autour de 25 euros ! MAIS moi je les commande chez THOMANN au prix de 13.30 euros pieces.

Tu pourras connecter ton YAMAHA MD8S à l'entrée ligne de ta carte son, donc no problem

Ses atouts : simple d utilisation, excellente égalisation, bon rendu final, tres bon rapport qualité-prix.

J'enregistre sur mon disque dur avec CREATIVE RECORDER un fichier WAV que tu pourras graver ensuite au format CD (avec Néro)
4
5
:D: Merci à toi. Tu as un MD8, mais que penses tu du D8 de Korg ou encore du MR 8 de Fostex? Crois tu qu'ils ont aussi un bon rapport qualité prix?
6
Je connais un guitariste qui a un MR8 et sur ce que j'ai vu (ou plutot entendu) le moins que l'on puisse dire c'est vraiment léger (2 pistes enr en silmultanée, 8 pour le Yamaha - Idéal pour les prises live) au niveau de l'égalisation, de la connectique et des effets intégrés ( c souvent le casde ce genre de bécane), moi j'utilise le MD8S avec le TC ELECTRONIC M300 et le résultat SANS SE RUINER est de bonne qualité.

Tu trouveras des MD8 ou MD8S de 400 à 600 euros d'okaz, et si tu es interessé verifie bien qu'on te livre les MD DATA avec

Tu peux te servir de Minidisques également qui te servirons pour des prises en mode 2 pistes.