Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Graveur de cd / sacd / dvd audio

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Graveur de cd / sacd / dvd audio
Salut
Est -ce que le choix d'un enregistreur équipé d'un graveur de cd est judicieux alors que j'entends parler des nouveaux supports sacd et dvd audio , ne vaut mieux t'il pas attendre quelques temps pour voir en série des graveurs spécifiques ?
2
O liue dun enregistreur graveur, tu penserais pas a un pc? je sais pa je propose, c est ma solution en tout cas et (y)
3
Bien sur , mais le probleme est il vraiment moindre sur pc ?
4
De laudio sur DVD? franchement c com la diference entre du 24bi et du 32bit pr laudio.. la différence est purement grafique.. a loreille.. c kifkif
5

Citation : De laudio sur DVD? franchement c com la diference entre du 24bi et du 32bit pr laudio.. la différence est purement grafique.. a loreille.. c kifkif

Mais est ce que les lecteurs du futur proche liront encore les cd ?
6
Oui le Cd a encore un bel avenir devant lui, pourquoi un artiste irait produire son album sur DVD? plus cher, qualité équivalente à l'oreille, 80 min sont bien suffisantes...Enifin je ne suis pas Dieu le père hein.. mais moi ce que j'en dis.. faut pas prendre toutes les nouvelles technologies pour qqchose de prophétique..
7
Exact , on en est pas encore a la nanotechnologie maitrisé et autres ... Et quand bien meme,
le cd n'est pas pret de mourrir a mon avis ...
A quoi servirrait réellement le dvd audio ( appar a faire des sous , car il faudrais que tout le monde petit a petit change ses vieux lecteur cd pour une nouvelle technologie : tout comme le passage de la K7 au CD, mais dans ce cas c'était justifier car la difference ce fait rééllement sentir. Sinon le son est déja tres bon sur cd , et l'orreille ne fait que tres peut de difference lorsque l'on depasse nos 20hz-20Khz audible par nos oreilles ( de plus certaine carte son depassent de loin tout ca : 96 et 192khz c'est enorme : a la limite un chien lui ferra une differrence enorme , mais nous j'en suis pas convaicu )...
Apres il se pose aussi le question du nombre de bits afin de reproduire le son le plus fidelement possible ( en numérique ) , mais a mon avis ca ne sert a rien , beaucoup de morceaux enregistrer en analogique sur des bandes magnétiques sont exellent , la plupart d'ailleur ... et la on ne parle pas de bits...
En tout cas ... Ca ne changerra pas la qualitée et le talent des musiciens...
8
Pardon de ne pas être entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit. Le 24/96 permet une dynamique bien plus important sans saturation que nos chers CD en 16/44.1. Et c'est plus qu'audible à l'oreille...donc vivement le moment où on passera à un standard superieur.
9
Mais alors est-ce que le plus moderne des enregistreurs multipiste n'est pas déja obsolète s'il est équipé d'un graveur de cd ?
10

Citation :
Pardon de ne pas être entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit. Le 24/96 permet une dynamique bien plus important sans saturation que nos chers CD en 16/44.1. Et c'est plus qu'audible à l'oreille...donc vivement le moment où on passera à un standard superieur.

bah je trouve ca un peu leger comme argument ... ( je m'excuse moi aussi de ne pas etre d'accord ) .
meme si le son ne peut etre que meilleur , nos cd son déja bon , et a ce jour aucun cd ne tollere ce format...et peut de personne vont cahnger leur lecteur et non plus leur console ... ( tout ca ca serra peut etre bon dans 10 ans et encore )...
pour moi cela devient du détail ( avis perso )et la dynamique de dépassera jamais la dynamique audible par nos oreilles