23 Janvier 2005 à 18:06Enregistreur numerique pour enregister "live"
Bonjour a tous!
j'ai une petite question sur les enregistreurs numeriques...
J'ai formé un groupe et j'ai souhaiterais pouvoir enregistrer ce que nous jouons, un pour avoir une trace de choses que l'on cree/joue et deux pour pouvoir se réécouter afin de voir les points forts/les points faibles...
Je suis "keyboardiste", je joue avec une Korg le88...un tres bonne outil dont je suis bien content.
Bien entendu avec ca je peux m'enregistrer, faire des maquettes, sauver sur une carte flash...bref creer un orchestre a moi tout seul. Mais ce n'est pas exactement ca que je recherche comme je viens de l'expliquer.
Donc je voulais savoir si deja je ne me trompais pas de produit cad est ce que je vais pouvoir brancher tout le monde (on est 5 dans le groupe) sur l'enregistreur numerique et nous enregistrer (en simultané).
Quel appareil conseillez vous pour un novice dans les homestudios/ enregistreur ?
Ca a l'air d'etre une bonne configuration qui te permettra d'enregistrer tous tes instruments en simultané , mais il reste a voir si tu aurras assez de mémoire vive pour enregistrer dans les bonnes conditions plus de 8 instruments ensemble... et comme je l'ai dis je ne suis pas sur si il faut 1G ou 1M ( de ram ) pour 8 instruments ( en fait c'est un calcul simple a faire , je vais potasser mes cours histoire d'y comprendre quelque chose et de voir comment faire, sinon je vais continuer mes recherches en esperrant pouvoir te donner la reponse... ).