Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur numerique pour enregister "live"

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 778 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistreur numerique pour enregister "live"
Bonjour a tous!

j'ai une petite question sur les enregistreurs numeriques...
J'ai formé un groupe et j'ai souhaiterais pouvoir enregistrer ce que nous jouons, un pour avoir une trace de choses que l'on cree/joue et deux pour pouvoir se réécouter afin de voir les points forts/les points faibles...
Je suis "keyboardiste", je joue avec une Korg le88...un tres bonne outil dont je suis bien content.
Bien entendu avec ca je peux m'enregistrer, faire des maquettes, sauver sur une carte flash...bref creer un orchestre a moi tout seul. Mais ce n'est pas exactement ca que je recherche comme je viens de l'expliquer.
Donc je voulais savoir si deja je ne me trompais pas de produit cad est ce que je vais pouvoir brancher tout le monde (on est 5 dans le groupe) sur l'enregistreur numerique et nous enregistrer (en simultané).
Quel appareil conseillez vous pour un novice dans les homestudios/ enregistreur ?

Merci beaucoup pour votre aide!
Marc
2
De combien d'entrées simultanées a tu besoin ?

Si vous ete 5 il en faut au grand minimum 8 et encore ca me parrait leger ... Il t'en faudrais 2 pour ton clavier ( enfin moi je ferrait comme ca ) , mais une pourrait suffire au pire. Je suppose 1 mini pour la gtr ( j'en mettrais 2 ) et 1 basse ... 4 micros pour le batteur ( mini la aussi ) on en est déja a 7 entrées au minimum et le 5eme laron je sais pas ce qu il joue mais il lui faut aussi une entrée : donc ca y'est les 8 sont occupées... A mon avis oriente toi vers un multipiste a plus de 8 entrées ca serrait bien plus sur et ca te permettra de pouvoir faire des prises de son plus complettes... mais les prix font mal quand on dépasse les 8 entrées...

Quel est aussi ton budget ?
Tu veux du neuf ou occaz ?


Sinon ta le choix ( si 8 pistes te suffise ) : AW16G YAMAHA , KORG D1600 MK2, TASCAM 2488, BOSS BR1600 ... etc pour maxi 1400 euros...
Sinon a plus de 8 entrées y'a le choix aussi mais tu comptes bien 1500 euros de plus (et encore... )...

Sinon pourquoi pas la solution informatique ... ?... ( mais je te conseil quand meme l'enregistreur num )
3
En fait, il y a un batteur, un bassiste, un guitariste, un sax et moi...mais on dirait pas non un autre cuivre en plus. :)
Je pensais aussi mettre 2 entrées pour mon korg, pour la batterie je me doutais qu'il fallait plusieurs micros mais je pensais plutot 2...4 ca fait pas un peu beaucoup ?
Pourquoi 2 entrees pour la guitare ? (désolé je n'y connais pas gd chose dans ce domaine..)
Qu'est ce que tu conseillerais pour un multipiste a plus 8 entrees ?
4
Désolé j'avais pas vu la suite de ton message ou tu donnais des conseils sur les diff enregistreurs numeriques....

Question budget ca serait plutot dans les 1500€ max.

Pour la solution informatique, la non plus je ne connais pas trop les logiciels qu'il faut.
Par contre j'ai qu'un portable et dans les portables y a pas svt de super cartes sons.
Deplus je ne vois pas trop comment brancher 8 instruments sur mon portable, j'imagine qu'il faut acheter une carte speciale mais ca serait etonnant que ca existe pour les portables.
Mais je suis ouvert a tout conseil sur ce point la aussi...
5
OK

Bon , pour ton synthé en effect 2 c'est c'qui faut...

2 pour la guitare c'est si tu veux utiliser des micros ( un peu suffire mais 2 c'est mieux jete un oeil dans la rubrique pedago AF je crois qu il parle de la prise des son gtr ), sinon rien ne t'empeche de brancher ta gtr en direct sur la console si tu as des sortiees out sur l'ampli gtr... (pas la prise casque)
2 micros batterie c'est pas possible si tu veux une bonne prise de son car il en faut 1 pour la grosse caisse et un pour la caisse claire puis 2 overhead pour reproduire l'effect stéréo et les cymbales , et la il te manque quand les micros pour les toms mais ca reste acceptable ( si les oh sont pas mauvais les toms sortirront peut etre suffisament mais j'en doute un peu ) et un micro pour le charley c'est mieux... Enfin tu vois, une batterie ( que tu puisse bien mixé ) neccessite beaucoup de micros...L'idéal serrait un micro par caisse ( voir 2 pour la caisse claire )...mais c'est pas simple a mannier car les micros se repprennent entre eux... commence par 4 et tu verras par la suite ...

En tout cas d'apres ce que tu me dit tu as besoin de plus de 8 pistes enregistrable simultanées...Avec 8 vous allez etre limite...

Sinon comme conseil a plus de 8 entrées ta le Korg D 32 XD ( 3390 euros ) , ou Roland VS2480 DVD ( 4850 euros )
En fait j'ai dis une connerie : y'en a pas des masses avec plus de 8 entrées mais je ne les connait surment pas tous...
6
SUITE...


Sinon tu peux prendre une console num genre la Yamaha 01-V96 ( 2400 euros ) voir le Behringer DDX-3216 ( 839 euros ), mais dans ces 2 cas il te faut un bon ordi avec une carte son qui possede autant d'entrées et de sortiees que de pistes que tu veux enregistrer ( disons 10 entrées et 12 sortiees ).En fait c'est l'ordi qui ferra office d'enregistreur multipiste via ta carte son ...


PS : excuse , je dois pas etre tres tres expliquatif...

En fait j'ai l'impression que des que l'on passe 8 pistes enregistrable simultanéement on passe dans un dommaine plus pro ( pour les constructeurs ) donc plus cher et plus dur a trouver et qui neccessite un multipiste ordi genre protools , une fois 8 pistes passer le ministudio tout en un se fait rarre et cher... : avis perso


Moi a ta place ( si j'avais les moyens ) je prendrais le korg DX32...
attention je ne suis pas super caller non plus , d'autres aurront surement de meilleurs solutions...
7
3000-4000 € ca commence a faire chier qd meme...

En fait j'avais pas trop compris comment ces enregistreurs marchaient.. je pensais que l'on branchait les instru dessus dans les entrées et qu'il y avait une sortie correspondante pour chaque entrées pour brancher sur les enceintes...mais apparement ca marche par micro.
Donc il faut mettre les micros devant les amplis/enceintes ?
8
:D je voulais dire : "ca commence a faire cher" :D
9
RE-SUITE

Par contre si tu ne tient pas a absolument travailler en numérique , tu peux trouver des consoles analogique pas cher avec bien plus de 8 entrées et sortiees mais dans ce cas aussi il te faut aussi un ordi avec carte son d'autant d'entrées et sorties que tu utilise sur ta console ( et des racks d'effect ) , afin de pouvoir faire un bon mix... Mais ca te reviendra peut etre moins cher ( je na suis pas sur non plus , c'est une idée )...
10
J'ai poster mon dernier post ( re-suite ) sans voir ton mess ...



Bahhh ouais , c'est bien le probleme , la zik ca coute tres tres chere :furieux: ...( et encore ca c'est rien , quand tu compte les a coté.... Aye ).Au dela de 8 pistes enregistrable simultané ca douille...
Mais d'un coté ca me parrait normal sinon tout le monde pourrait ce payer du matos pro et des faux pro il y en aurrais partout...et on mettrais au chomage les vraix pros... il faut conserver le "prestige" et le " reve " de ces métiers... lol...
Sinon la seule solution que tu ai c'est 8 pistes simultanéement et je comprend que ca va te faire juste...