Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FD-8
Photos
1/73

Sujet REcuperer le contenu du Disque IDE

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion REcuperer le contenu du Disque IDE
Hello, :bravo:

Je voudrais recuperer le son qu'il y a dans mon FD 8 (sur le disque dur IDE, formaté mode Master).

Si je branche un zip ou un DD externe SCSI dessus pour faire une sauvegarde, j'aurais quoi comme type de fichier son dedans, du wav ?

Si je rebranche ce DD externe ou ce zip sur mon ordinateur (un MAC), je peux recuperer les fichiers son qu'il y a dedans, ou ces supports seront formatés uniquement pour le FD 8 ??

Merci de vos reponses.

Vincent :8)

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

2
Salut Vincent

Si tu as un disque dur interne tu ne pourras pas brancher un zip SCSI en même temps !! Impossible ! Le plus simple c'est de vidanger le disque du FD8 en utilisant la sortie numérique ( câble optique ) via ton PC ... si ta carte son possède une entrée numérique évidemment ... personnellement c'est comme ça que je fais et ça donne d'excellents résultats. Si tu veux utiliser un lecteur ZIP tu seras obligé de virer ou de débrancher la nappe du DD du FD8 ... je n'ai jamais utilisé de zip sur mon FD8 donc je ne sais pas quel est le format de stockage , sûrement le WAV ... ça me semble logique ....

NIKOS47
LOWDEN et condor à donf !
3
La methode que tu me donnes est celle que j'applique aujourd'hui. Et c'est vrai que le resultat est bon, tres satisfaisant. Et pourtant, il y a une prise scsi à l'arriere de mon FD8…pour y brancher un DD externe, ou tout autre support externe.

Il y a un chapitre sur la sauvegarde des données dans le livret…Mais je le touve un peu obscur, pas forcement hyper explicite. :??:

Je vais tester bientot, je vous tiens au courant.

Mais j'aimerai vraiment savoir si ce que j'aurai sur mon zip je peux l'exploiter sur mon MAC (pas une PC, beurk…:((( ). Si je peux le sauvegrader, evidemment :) .

Y'a vraiment personne qui sais ca ?

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

4
Je pratique le FD depuis 7 ans ... tu peux me faire confiance, c'est l'un ou l'autre , ou le DD ou le ZIP mais pas les deux ensemble ... fais-en l'expérience ... donc ton histoire de format ne se pose même pas ...
LOWDEN et condor à donf !
5
Ok, 7 ans d'experience feront toujours la difference. :bravo:

Merci de m'avoir eclairé sur ce point.

A bientot peut etre

Vincent

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

6
Je ne me targue pas de cette expérience ... :??: je t'en fais profiter tout simplement ...
:clin:
LOWDEN et condor à donf !
7
Bonjour tout le monde,

Mon guitariste est nouvel acquéreur du FD8, on vient d'enregistrer nos morceaux avec, et j'aimerais bien avoir des précisions sur le transfert des données vers un PC pour faire le mix.

Je viens de lire que le meilleur moyen était d'utiliser la sortie optique du FD8. Dans ce cas, quelle est la méthode de transfert : piste par piste ou bien toutes les pistes sont-elles transférées en bloc, ou séparément ???

Je ne connais pas le système optique. S'agit-il d'un transfert en lecture simultanée, ou bien d'un transfert de données ?

En tout cas, j'ai vu sur la notice, (page 116) que le format d'enregistrement sur le DD interne était le FDMS-3 (Fostex Disk Management System-3), donc je suppose que ce n'est pas du wave, et donc que le transfert par la connexion SCSI nous donnera aussi ce format, et non du wave... donc peu d'intérêt, à moins d'avoir moyen de transformer ce format (FDMS-3) en format wave... Est-ce exact ?

Merci pour votre (...vos) réponse(s),

A bientot

Bastou64