Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8 MkII
Photos
1/145
Fostex MR-8 MkII

Sujet Peut-ton brancher un ampli guitare sur le Fostex?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 496 vues
  • 2 followers
1 Peut-ton brancher un ampli guitare sur le Fostex?
bonjours à tous, tout est dans le titre .
Donc peut-on brancher un amplificateur de guitare (VOX AD30VT donc 30Watts) sur le Fostex MR-8 MkII sans risques ? De quelle manière proceder?

Merci de vos réponses!
2
Le haut parleur ayant un role très important dans le son d'une guitare, le meilleur moyen est de brancher un micro dans le Fostex et de placer ce micro devant le HP.
3
Merci de ta réponse , mais pas génial comme montage , je préfèrerais un branchement direct , mais je crains de griller mon enregistreur . Y'a-t-il des gratteux qui ont déjà tenté l'expérience ?
4
Si ce qui t'inquiète, c'est les risques, tu peux y aller. Branche la sortie "line out" dans l'entrée du Fostex. C'est fait pour. Mais le son ne sera pas bon sans le filtre que représente le HP. Ou alors il faut que tu utilises un émulateur de HP (logiciel ou hardware). Bof.
La prise de son avec micro est LE standard en matière de prise de son d'ampli guitare, que ce soit en studio ou sur scène. Il y a une bonne raison à ça.
5
Merci de ta réponse ; finalement , j'y suis allé au flanc , j'ai tenté le tout pour le tout , et ça marche parfaitement . Pas besoin de micro devant l'ampli mais branchement direct , sortie casque de l'ampli sur entrée guitare de l'enregistreur , et le son n'est pas changé , je voulais seulement avoir un avis sur la question , des fois que l'impulsion de l'ampli ne grille la MR 8 . Mais rien de tel .