Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8 MkII
Photos
1/145
Fostex MR-8 MkII

Sujet achat ministudio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 284 vues
  • 3 followers
1 achat ministudio
bonjour,
je débute , je souhaite me lancer dans les maquettes. Je cherche un ministudio numérique.
Y'a t-il quelqu'un qui peut me parler du mr 8 MK 2, par rapport au BR600, tascam DP 02 Cf, Zoom MRS 8 ?
J'ai un budget limité, je vais taper dans l'occaz, donc ce sera en fonction de l'offre, du coup j'aimerais savoir si je dois attendre pour tel ou tel modèle.
Je fais du rock blues garage indé bricolé, je préfère garder un son old school d'ampli à lampes, pour les effets j'utilise mes pédales analogiques et je n'ai pas besoin de simulateur d'ampli. Par contre la boite à rythme m'intéresse. Cela vaut-il plus le coup d'acheter une BAR en plus?
Merci de vos réponses,
Grégoire
2
Salut ca dépend ce que tu veux faire, si t'as besoin d'aller enregistrer à droite à gauche, ca peut être intéressant. Par contre si c'est juste pour chez toi, je te conseille d'acheter plutot une carte son.
J'avais le fostex pour faire un peu la meme chose que toi, des p'tites maquettes maison mais j'ai vite vu ses limites ... un son brouillon quand on a trop de pistes, et pas super pratique, à moins que tu fasses tes prises en 1 fois, pas d'equal, pas de compress .... au final je suis retourné sur pc !
3
merci de ta réponse. Je crois que je préfère avoir une vraie station d'enregistrement, pour dans un premier temps me concentrer sur l'essentiel. Je me dis qu'une fois que je maitrise un peu mieux, je peux toujours traiter par ordi le reste... Mais par contre c'est la première fois que j'entends que le son est brouillon quand il y'a trop de pistes ! ( qu'appelles-tu par trop de pistes?)
4
le fait que le son devienne brouillon, je pense que c'est à cause du manque d'equal,