Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8 MkII
Photos
1/145
Fostex MR-8 MkII

Sujet achat ministudio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 284 vues
  • 3 followers
1 achat ministudio
bonjour,
je débute , je souhaite me lancer dans les maquettes. Je cherche un ministudio numérique.
Y'a t-il quelqu'un qui peut me parler du mr 8 MK 2, par rapport au BR600, tascam DP 02 Cf, Zoom MRS 8 ?
J'ai un budget limité, je vais taper dans l'occaz, donc ce sera en fonction de l'offre, du coup j'aimerais savoir si je dois attendre pour tel ou tel modèle.
Je fais du rock blues garage indé bricolé, je préfère garder un son old school d'ampli à lampes, pour les effets j'utilise mes pédales analogiques et je n'ai pas besoin de simulateur d'ampli. Par contre la boite à rythme m'intéresse. Cela vaut-il plus le coup d'acheter une BAR en plus?
Merci de vos réponses,
Grégoire
2
Salut ca dépend ce que tu veux faire, si t'as besoin d'aller enregistrer à droite à gauche, ca peut être intéressant. Par contre si c'est juste pour chez toi, je te conseille d'acheter plutot une carte son.
J'avais le fostex pour faire un peu la meme chose que toi, des p'tites maquettes maison mais j'ai vite vu ses limites ... un son brouillon quand on a trop de pistes, et pas super pratique, à moins que tu fasses tes prises en 1 fois, pas d'equal, pas de compress .... au final je suis retourné sur pc !
3
merci de ta réponse. Je crois que je préfère avoir une vraie station d'enregistrement, pour dans un premier temps me concentrer sur l'essentiel. Je me dis qu'une fois que je maitrise un peu mieux, je peux toujours traiter par ordi le reste... Mais par contre c'est la première fois que j'entends que le son est brouillon quand il y'a trop de pistes ! ( qu'appelles-tu par trop de pistes?)
4
le fait que le son devienne brouillon, je pense que c'est à cause du manque d'equal,
quand je faisais plus de 5/6 pistes, je trouvais le son vraiment "plat" et manquant de définition !
pour info j'enregistrais avec un pod pour guitare/basse et avec une BAR
5
Tout à fait, le problème est un manque d'équal. Je vais répéter ce que je disais dans le poste sur la baisse de puissance: cet appareil devrait être utilisé uniquement comme un enregistreur multipiste (ce qu'il fait très bien). Il ne faut pas tenter de mixer et de ressortir un produit fini sans être passé par un PC. Mixer ne consiste pas qu'à mettre des pistes ensemble, il y a un travail de mastering à effectuer et cet appareil ne peut pas le faire correctement.
Sans un être humain qui manipule de vrais outils audio, tout mix de 5/6 pistes va saturer certaines fréquences et sonner brouillon.

Selon ton besoin tu peux télécharger des accompagnements batterie sur une piste ou acheter une vraie BAR. Moi j'utilise beaucoup moins le Fostex depuis que j'ai acheté un Boss RC-2 (il a une mini-BAR, il fait de vraies boucles, il est switchable au pied, mais pareil, au bout de 5/6 pistes c'est brouillon!). Tout dépend de ce que l'on veut faire (enregistrer, s'entrainer, jouer en live, créer une maquette...).
6
justement, au départ j'hésitais entre une RC 2 et un mini studio d'enregistrement! Evidemment c'est pas pour les mêmes choses. C'est pas non plus pour du live, mais pour bricoler chez moi, composer, m'amuser et tant qu'à faire, progresser. Une fois mon choix arrêté sur le studio, faut-il encore trouver lequel choisir. L'idéal serait pour moi d'avoir une RC 2 et un studio...
sinon j'ai vu le tascam DP 02 CF, qui ne fait qu'enregistreur, et qui a une equal pour chaque piste, comme les analogiques et les plus gros enregistreurs. Peut-être est-ce une bonne machine?
J'ai aussi un vieux fostex FD4, pareil, il fait enregistreur numérique + table de mixage. Le problème c'est que j'ai plus la notice en français ( il est assez difficile à manier ) et la connectique est en scsi... Je peux pas le raccorder à mon ordi. C'était une bonne bécane, mais je sais pas si je peux encore m'en servir, et si c'est le cas ça risque d'être compliqué.

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 17:53:55 ]