Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex VF16
Photos
1/32

Sujet Disque Dur

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 436 vues
  • 5 followers
1 Disque Dur
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser d'autres disques dur que les deux disques conseillés par fostex, qui reste introuvable actuellement ?
2
L fostex vf16 accepte tout type de disque dur ide du moment quil est assez rapide, compare les débits pour savoir si ca ira.
B.
3
Je peux mettre n'importe qu'elle disque de n'importe qu'elle marque du moment qu'il est en IDE, qu'il fait au moins 7200 tr/minutes et maximum 60 Go c'est bien ça ??
Ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre mais bon, tant mieux alors !
4
Oui moi uassi j'aimerai bien savoir comment faire pour changer le disque de mon Fostex VF16 et par quoi le remplacer !!
5
Je viens un peu tard, mais on ne sais jamais, ca peut aider.

J'ai mis sur mon VF-16. un disque dur MAXTOR 4D400H2 - 7200 Tr/mn. il fonctionne très bien.

Prendre soin de le formater en FAT 16 sur un ordi, pour qu'il puisse être reconnu par le VF-16.
Ensuite le formater sur le VF-16 (formatage très long).

Soyez patient, ca vaut le coup !!!!
6
Quel taille, le disc ?
7
J'ai un problême maintenant ;
mon disque dur a lâché, je l'ai donc remplacé (par le premier 60 go que j'ai trouvé, ça passe sans problême), comment puis-je récupérer les travaux sur l'ancien HD ?

merci :pleure:
8
Non ventdusoir, tu n'est pas le seul utilisateur !! J'ai un vf160.
Essaie de brancher ton disque sur un pc ou dans un boitier externe ... mais rien de sur ... bon courage, tiens moi au courant !
9
Merci pour la réponse, Willty,

j'ai déjà essayé le branchement dans une tour, avec toutes les configurations de cavalier possibles, le HD n'est point reconnu...Mais je vais essayer dans une autre.

D'après Fostex, ils ne peuvent rien faire, ils ne sont pas habilités à intervenir sur un HD endommagé.

Je donc fait un petit tour des devis de quelques entreprises de récupérations de données... hors de prix :oo: , pour un smicard, c'est un champ de mine...

J'ai trouvé cette entreprise http://www.clinique-de-donnees.fr, qui propose un devis gratuit, et un renvoi gratuit du matériel, pas trop mal. Du reste, il faut compter en général entre 200 et 1200 € tout compris.

Sinon quelques bonnes âmes nous donnent quelques conseils un peu mieux que :
"surtout ne faites rien ! envoyez-nous le matériel, vous payez on s'occupe du reste."
ce forum nous conseille quelques solutions dépannage ; des logiciels de récupération. :??:
https://forum.zebulon.fr/comment-recuperer-des-donnees-effacees-t53516.html

Globalement, je crois que c'est mal barré. Mais je suis assez décidé et vais tenter au mieux.
Je file des niouz.
10
Courage force et honneur :bravo2: