Sujet de la discussionPosté le 24/02/2004 à 00:36:15Vf-16 dois-je changer mon disque dur
Salut les amich'
j'ai emmene mon vf en colombie ...et j'sais pas si c'est le voyage, la temperature locale ou le courant mais je constate certains disfonctionnements du genre lecture en boucle de certaines pistes....du coup, j'ai bien essaye de reformater mon disque dur mais cela s'avere long et fastidieux....du genre j'allume, je formate....la machine s'emballe et je finis avec 3000 mb de bons sur 20000.....j'eteins...je laisse se reposer la machine....et j'y remet un coup ....et ainsi de suite jusqu'a ce qu'au bout de trois ou quatre jours, je retrouve mes 20000mb frais et dispos comme au premier jour
je me demande et je vous demande si les formatages successifs ne sont pas nuisibles au disque dur....ou sinon y a t'il une autre procedure???
a plouschhh
cantomus
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/04/2005 à 13:36:01
Bonjour !
Je suppose que depuis 15 mois tu as résolu ton problème... En tout état de cause je te conseille de te procurer un autre disque dur (voir la liste des compatibles chez Fostex) car l'expérience m'a montré qu'il est diffcile de les trouver et on ne trouve pratiquement que de l'occasion. Ce n'est pas très coûteux et au pire, d'en avoir un d'avance s'avère très utile.
J'ai eu la chance d'en trouver un neuf après en avoir trouvé d'occasion, un Western digital Protege de 40 GO qui fonctionne très bien et s'avère beaucoup plus silencieux que le même d'ocasion. Mais la recherche d'un neuf relève du coup de chance !
Bon courage.